NBA – La grosse rumeur qui tourne sur LeBron et Kyrie Irving !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, s'est adressée à LeBron James pour revenir sur ses vieux commentaires incendiaires à son égard
NBA (DR) / Rawel Visual

Pas heureux des négociations avec les Nets au sujet de sa prolongation de contrat, Kyrie Irving pourrait quitter la franchise sous peu. Parmi les prétendants pour l’accueillir ? Les Lakers évidemment, avec un LeBron James qui ne serait pas contre une petite réunion sous le soleil de Los Angeles. Pour ceux qui en rêvent, la dernière rumeur en date ne calmera pas les esprits.

Publicité

L’été ne fait que commencer, mais c’est déjà une belle galère pour les Nets dans le feuilleton Kyrie Irving. Ce dernier est éligible à une prolongation de contrat, l’occasion pour lui de toucher de gros émoluments pour les années qui arrivent. Mais après le dernier fiasco à Brooklyn en playoffs, ainsi que l’absence du meneur pendant une grosse partie de la saison, faut-il vraiment céder à ses demandes ? La réponse est manifestement non.

Pour l’heure, les discussions sont encore assez fluides, mais il existe un vrai scénario où Irving décide de refuser son option la saison prochaine, pour être agent libre au début du mois de juillet. Ce n’est pas impossible selon les observateurs, car l’argent n’est pas une priorité pour Uncle Drew. Autant dire que ça serait une catastrophe à Brooklyn, puisque Kevin Durant pourrait tout bonnement être le prochain à demander à partir.

Publicité

Réunion LeBron James/Kyrie Irving en cours ?

Peu importe le dénouement, des franchises se préparent déjà à recruter Irving s’il devient disponible pour le début de la free agency. Parmi elles ? Les Lakers évidemment, avec un LeBron James en tête d’affiche. Quand on voit le fiasco Russell Westbrook, il n’est pas étonnant de voir le front office s’intéresser au cas de Kyrie. Les rumeurs vont un peu plus loin, puisque le King aurait carrément passé un petit coup de fil, histoire de prendre la température.



Il y a des rumeurs crédibles en circulation selon lesquelles Irving a bien eu des récents contacts avec LeBron James, son ancien coéquipier à Cleveland, probablement pour discuter d’une réunion à Hollywood.

Publicité

La rumeur provient de plus de Marc Stein, qui confirme cette théorie. Ça ne serait évidemment pas impossible, surtout vu les derniers bruits de couloir du côté de Brooklyn. Si la priorité du joueur reste de prolonger son aventure dans la Big Apple, les Lakers sont une sérieuse menace :

Les Lakers sont considérés comme la plus grosse menace pour Kyrie, mais ça voudrait dire qu’il doit renoncer à 30 millions de ce qu’il peut toucher à Brooklyn. Il y a cette exception à 6 millions qu’il pourrait signer chez les Lakers.

Publicité

Kyrie Irving chez les Lakers, c’est définitivement une possibilité. Le scénario le plus probable reste un accord avec les Nets, mais les discussions pour une prolongation n’avancent pas à ce jour. LeBron James est déjà en mission, lui qui veut sans doute retrouver son ancien coéquipier sur un parquet : ça promet.

En direct : toute l'actu NBA