NBA – Grosse update sur l’avenir de LeBron aux Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a avoué conseillé sans relâche un All-Star depuis ses premiers pas dans la ligue
NBA (DR)

LeBron James vient de vivre une nouvelle saison compliquée chez les Lakers, et il aura sans doute à coeur de rectifier le tir la saison prochaine, surtout si Kyrie Irving débarque dans les prochains jours… Mais selon un spécialiste, il ne faudrait pas prendre la présence du King en Californie pour acquise !

Publicité

Lorsque LeBron James a posé ses valises à Los Angeles en 2018, tout le monde pensait que les Lakers seraient la dernière étape de cette belle carrière. Il faut dire que le King était déjà relativement vieux et que cette signature ressemblait plus à une décision extra-sportive qu’autre chose. Dans la Citée des Anges, le King a pu développer de nombreux business, qu’il fait aujourd’hui fructifier avec d’autres superstars.

Et puis avec le succès sportif qu’il a connu depuis son arrivée et l’ambition de ses dirigeants, il n’a pas vraiment de raison de partir. Il a décroché une 4ème bague dans la bulle, se rapprochant ainsi un peu plus de Michael Jordan dans la hiérarchie all-time, et si Rob Pelinka réussit à concrétiser les nombreuses rumeurs envoyant Kyrie Irving chez les Purple and Gold, le n°6 pourrait bien soulever un ultime trophée Larry O’Brien.

Publicité

LeBron James bientôt de retour à Cleveland ?!

Mais selon Brian Windhorst, journaliste d’ESPN très proche du clan James, tout ne serait pas si simple en interne. En effet, le King a jusqu’au mois d’aout pour signer une éventuelle prolongation avec les Angelinos, et s’il refuse, il sera visiblement temps de penser à sa prochaine destination. Et s’il décidait de retourner chez lui pour un dernier tour d’honneur avant la retraite ?



C’est une affaire dont personne ne parle, mais elle pourrait avoir un énorme impact sur la saison prochaine. Si LeBron décide de ne pas prolonger son contrat avec les Lakers, il va tout de même jouer et essayer de tirer le maximum de son effectif, mais pendant la saison il faudra aussi calculer le salary cap disponible chez les Cavaliers lors de la Free Agency.

Publicité

Pour Brian Windhorst, LeBron James sera un Laker la saison prochaine, c’est une certitude, et il fera de son mieux sur le terrain pour porter les siens le plus loin possible en playoffs… Mais s’il ne prolonge pas dans les prochaines semaines, ce sera le signe qu’il compte bien terminer sa carrière à Cleveland, sa ville, ou dans une autre franchise avec Bronny.

Il faut dire que les Cavaliers ressemblent à l’équipe du futur avec un trio Darius Garland / Evan Mobley / Jarrett Allen très talentueux, et l’expérience du King pourrait être grandement bénéfique dans l’apprentissage du très haut niveau. Il aime partager ses connaissances et développer des jeunes talents, et il pourrait le faire dans les meilleures conditions en cas de retour dans la franchise de ses débuts. L’été sera crucial pour lui !

Publicité

Pour Brian Windhorst la situation est binaire concernant l’avenir de LeBron James : soit il prolonge dans les prochaines semaines et termine sa carrière chez les Lakers, soit il attend la fin de son contrat pour rentrer dans l’Ohio et vivre une dernière aventure chez lui.

En direct : toute l'actu NBA