NBA – Revanchards, les Celtics ciblent une star de l’Est pour viser le titre !

NBA Boston qualifié pour les Finales
NBA (Youtube)

Passés tout proches du titre il y a quelques jours, les Celtics comptent bien réparer cet impair dès l’an prochain. Pour cela, le front office convoiterait quelques renforts de taille, et aurait coché le nom d’un gros joueur de la conférence Est !

Publicité

Éliminés dans un Game 7 de finales de conférence en 2020, ils avaient dû attendre deux ans pour franchir un nouveau palier, et participer aux Finales. Les Celtics de Jayson Tatum espèrent désormais ne pas avoir à patienter aussi longtemps pour aller encore plus loin et remporter le titre. Ils tenteront ainsi dès la saison prochaine de se montrer encore plus redoutables, et d’être cette fois-ci sacrés champion.

Titulaires d’un roster relativement jeune, les dirigeants de Boston n’ont a priori pas à modifier grand chose durant l’intersaison pour atteindre cet objectif. Les huit joueurs les plus utilisés en playoffs par Ime Udoka seront encore sous contrat l’an prochain, ce qui devrait sans aucun doute aider. Seules quelques petites retouches devront dès lors être effectuées… à moins que Brad Stevens ne se laisse tenter par une grosse piste alléchante.

Publicité

Les Celtics en lice pour récupérer John Collins ?

Boston a beau disposer d’une taxpayer mid-level exception à utiliser cet été, celle-ci ne devrait pas permettre d’attirer une star — mais pourquoi pas le chouchou de Steph Curry. Si le front office cherche à s’attacher les services d’un gros nom, cela devrait nécessairement passer par un trade. Un scénario qui, d’après Zach Harper de The Athletic, serait envisagé pour mettre la main sur John Collins !



Publicité

Il se dit dans la ligue que les Celtics pourraient être intéressés par un deal pour obtenir John Collins.

À 24 ans, Collins reste un joueur à potentiel qui s’est déjà montré capable de briller par séquences. Sa saison 2019-20, où il tournait à 21.6 points, 10.1 rebonds et 40.1% à 3 points, n’a pas été oubliée dans la ligue. Visiblement pas dans le Massachusetts, en tout cas.

Au sortir d’un exercice beaucoup plus difficile sur le plan individuel (16.2 points, 7.8 rebonds), l’intérieur des Hawks pourrait faire les frais du renouvellement d’effectif entrepris par Atlanta. Quelques franchises se sont déjà placées dans le dossier, à l’instar des Bulls ou des Blazers. Reste à savoir si les Celtics sauront monter un package suffisamment solide pour surmonter cette concurrence, sans toucher à Tatum ou Jaylen Brown !

Publicité

Boston continue de prospecter le marché pour y trouver LE joueur qui permettrait à l’équipe d’atteindre de nouvelles dimensions. Une recherche qui pourrait donc les mener jusqu’à Atlanta, où le profil de John Collins semble leur plaire !

Atlanta Hawks Boston Celtics NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA