NBA – « Si j’étais cette équipe, j’échangerais tout le monde contre Kevin Durant »

Nouveau calvaire pour Kevin Durant, qui contredit ouvertement son coach !
NBA (DR)

Après Kyrie Irving, c’est au tour de Kevin Durant de se retrouver mêlé à des rumeurs de transfert. Une star de la NFL a carrément conseillé à un cador de vider son roster pour accueillir le double champion, afin de former un trio de choc avec les stars sur place !

Publicité

Va-t-on assister à une implosion du côté des Nets, pendant l’intersaison ? Quand on observe les récents développement au sein de la mégapole new-yorkaise, on est en droit de se poser la question. Kyrie Irving est annoncé sur le départ, après avoir échoué à négocier un nouveau contrat avec la franchise. Or, ce pourrait n’être que le premier domino à tomber, car un échange autour d’Uncle Drew pourrait également signifier la fin du partenariat entre Brooklyn et Kevin Durant.

Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que la concurrence suive de très près le dossier, dans le cas où l’opportunité de récupérer le MVP 2014 se présenterait. Double vainqueur du Superbowl avec les Patriots de Tom Brady, Kyle Van Noy exhorte notamment Phoenix à tenter sa chance. Le linebacker serait en effet prêt à tous les sacrifices à leur place, même s’il devait pour cela dire adieu à une vaste majorité de l’escouade en place :

Publicité

Les Suns encouragés à poursuivre Kevin Durant !

Sans rire, si je suis les Suns, j’échangerais tout le monde pour obtenir KD… Je garde juste Devin Booker et Chris Paul pour les associer à lui… C’est juste une idée ! Phoenix contre Golden State !



Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un tel échange aurait l’effet d’une bombe au sein de la NBA. Finalistes en 2020-21, les joueurs de l’Arizona figuraient parmi les favoris au titre cette année, surtout après avoir bouclé la campagne régulière avec le meilleur bilan de la ligue. Sauf qu’ils ont chuté dès les demi-finales de conférence, surpris par les Mavs. Afin d’effacer un tel échec, la franchise pourrait bien tenter un gros coup cet été et le Slim Reaper serait bien sûr une cible de choix.

Publicité

En plus de ça, il est de notoriété publique que KD apprécie beaucoup D-Book, ayant déjà tenté de le recruter quand il était au Thunder. Pour autant, il y a très peu de chances pour que les Cactus consentent à réaliser un tel move. Le roster en place est très compétitif, il n’a pas besoin que de quelques améliorations. Les fans eux-mêmes ne sont pas dupes quant à la situation, avançant notamment un argument afin de mettre fin aux discussions :

Il n’y a personne dans cette équipe de suffisamment bon pour monter un trade pareil. Surtout si tu gardes Booker et CP

Publicité

Un Big Three composé de Kevin Durant, Devin Booker et Chris Paul aux Suns ? Ce serait un sacré délire, mais les chances d’assister à ça sont quasiment nulles. Dommage, car sur le plan offensif, c’aurait pu atteindre des sommets all-time.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA