NBA – Séisme à venir pour Kevin Durant ? Woj lâche une énorme bombe !

NBA (DR)

Alors que la free agency n’a pas encore ouvert ses portes, les Nets sont déjà en difficulté avec la prolongation de contrat pour Kyrie Irving. Le meneur veut un deal sur le long terme, et tente de mettre la pression pour obtenir ce qu’il veut. Une signature aux Lakers ? Non, le danger est en réalité pour Kevin Durant. Nul doute que l’ailier n’est pas content de ce drama.

Publicité

Les Nets sont déjà dans une situation très inconfortable après une saison complètement ratée. Le front office doit trouver un moyen de prolonger Kyrie Irving, qui souhaite manifestement un contrat sur le long terme dans la Big Apple, ce que les dirigeants refusent à l’heure actuelle. Adrian Wojnarowski vient justement de faire le point sur ce feuilleton :

L’organisation veut clairement Irving sur un deal assez court, peu importe s’il doit accepter son option joueur à 36 millions en 2022/23, ou peut-être un contrat de deux ans à la place.

Rappelons qu’à cet instant, Kyrie a jusqu’à la fin du mois de juin pour prendre sa décision. Dans le pire des scénarios, il pourrait être agent libre et signer ailleurs.

Publicité

Kevin Durant, la meilleure arme de Kyrie Irving ?

Ce serait catastrophique pour les Nets, même si la franchise refuse de craquer pour l’instant. En cause ? Un accord est encore possible, et la préférence Kyrie reste de trouver un accord selon Woj. Néanmoins, il pourrait utiliser Kevin Durant pour obtenir ce qu’il souhaite. Comme l’explique l’insider d’ESPN, le numéro 7 est le meilleur moyen de pression possible dans la Big Apple.



Kyrie Irving ne trouvera pas un moyen de pression en menaçant de refuser son option joueur, de renoncer à 30 millions de dollars, tout ça pour signer avec les Los Angeles Lakers. Non, le meilleur moyen de pression est avec Kevin Durant : Irving part, KD demande son trade.

Les deux joueurs sont venus pour jouer ensemble à Brooklyn. Si Kyrie part, on peut aisément imaginer KD demander à son tour son trade. Un fait qui ne trompe pas ? Contrairement aux autres étés, l’ancien Warrior ne discute pas avec des agents libres, pour les convaincre de rejoindre les Nets.

Publicité

Visiblement, Durant n’est pas autant impliqué que d’habitude. De la lassitude ? Un manque d’investissement ? Peu importe, les Nets auront clairement du mal à recruter cet été de cette façon. Certaines équipes ont compris d’après Woj, qui expliquent que des prétendants se préparent déjà à recruter Kyrie… pour enrôler Durantula dans la foulée.

Il y a des équipes qui veulent que Irving renonce à son option, pour qu’il quitte les Nets dans la foulée. Selon eux, ce serait l’occasion de monter un package pour recruter Durant. Mais même si le joueur veut partir et laisser tomber les Nets, il a encore 4 années de contrat. Ce qui veut dire qu’il n’aura aucun impact sur sa future destination.

Publicité

Kevin Durant sur le départ ? Dans le cas où Kyrie Irving décide de partir, on peut être sûr que Durantula va s’imaginer ailleurs. Des équipes sont déjà prêtes à passer à l’action, mais il va falloir être encore patient. Plus que jamais, les Nets ont la pression pour retenir Uncle Drew, ou c’est toute la franchise qui pourrait tomber en morceaux.

En direct : toute l'actu NBA