NBA – Draymond s’enflamme sur le pick des Lakers : « C’est un All-Star ! »

Draymond Green annonce le meilleur pour le rookie des Lakers Max Christie
NBA (DR)

À la dernière minute, les Lakers ont réussi à s’inviter au second tour de la Draft avec un choix assez précieux. Rob Pelinka a sélectionné un joueur à fort potentiel, une ancienne star au lycée, et d’après Draymond Green ce serait le jackpot. Le champion prévoit un grand avenir au rookie des Purple and Gold !

Publicité

Grâce à un échange assez inattendu ce jeudi, les Lakers ont réussi à s’inviter à la Draft, eux qui avaient pourtant hypothéqué leur avenir au moment de faire venir Anthony Davis. Alors évidemment, ils n’ont pas réussi à se hisser au premier tour, ils n’avaient pas les atouts pour, mais leur 35ème choix, en haut du second tour, leur offrait une belle chance de dénicher une pépite.

D’autant plus que sur les dernières années, les Lakers réussissent souvent à trouver des joueurs intéressants à ces places pas forcément très attirantes le soir de la Draft. Talen Horton-Tucker est par exemple issu du second tour, Austin Reaves n’a même pas été sélectionné la saison passée, et pourtant, tous les deux ont eu un rôle important dans la rotation Purple and Gold ces derniers mois.

Publicité

Draymond Green hypé par Max Christie aux Lakers

Au final, c’est l’arrière Max Christie qui a été sélectionné par Rob Pelinka et ses équipes, et l’ancien de Michigan State devrait apporter son adresse à Los Angeles. Si ses 31% de réussite à 3 points ne sont pas forcément rassurants sur le papier, sa mécanique de tir est presque parfaite, et tout laisse à penser qu’il fera la transition vers le jeu NBA aisément. D’ailleurs, Draymond Green voit en lui un All-Star.



Un autre 35ème choix de Draft en provenance de Michigan State. L’histoire dit qu’il sera All-Star 🤷🏽‍♂️

Publicité

Il y a 10 ans, lors de la Draft 2012, c’est Draymond Green qui était sélectionné en 35ème position à sa sortie de Michigan State, on connait la suite pour lui et les Warriors. Les fans des Lakers doivent espérer que Christie suivra la même trajectoire et qu’il contribuera sérieusement aux prochains titres de la franchise. Ils sont en tout cas assez heureux de ce choix.

Publicité

Les Lakers ont réussi à se procurer un choix de Draft ce jeudi, et ils en ont visiblement fait bon usage. Si la prédiction de Draymond Green est bonne et que Max Christie devient un jour All-Star, la franchise aura réalisé un excellent coup de poker.

Draft Draymond Green Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA