NBA – L’arme létale que les Warriors préparent dans l’ombre

Stephen Curry tout sourire avec les Warriors
Bleacher Report (DR)

Sacrés champions il y a quelques jours seulement, les Warriors préparent déjà la défense de leur titre en coulisses. D’après Steve Kerr, ils s’apprêtent même à revenir encore plus forts l’an prochain, notamment grâce à un renfort déjà présent à Golden State !

Publicité

Avec 4 bagues de champion empochées consécutivement durant sa carrière de joueur, et un back-to-back déjà réalisé en tant qu’entraineur, il semble posséder la recette pour surfer sur la vague de la réussite. L’énorme expérience de Steve Kerr ne sera dès lors pas trop pour les Warriors cet été. Tout juste titrés, Stephen Curry et ses coéquipiers ne comptent pas relâcher leurs efforts la saison prochaine.

Désormais habitués au succès, les Dubs espèrent rééditer leur exploit de 2018, et faire coup double l’an prochain en soulevant de nouveau le trophée Larry O’Brien. Pour y parvenir, les dirigeants devront gérer au mieux une intersaison charnière, et tenter de conserver les quelques éléments clés qui deviendront prochainement agents libres. Pendant ce temps, le coaching staff travaille quant à lui sur le retour d’une pépite oubliée.

Publicité

James Wiseman, le futur facteur X des Warriors ?

Tandis que les stars de Golden State auront droit à un repos bien mérité durant la Summer League, les jeunes talents du roster auront l’occasion de se montrer. Une chance offerte notamment à Jonathan Kuminga et Moses Moody, mais aussi… à James Wiseman. Après une saison blanche, le pivot prometteur de 21 ans pourrait jouer un rôle clé l’an prochain, comme l’a révélé Steve Kerr à Dalton Johnson de NBC Sports Bay Area :



On touche du bois, et on espère qu’il pourra se maintenir en bonne santé, enchainer les matchs et devenir un pivot redoutable en défense. C’est l’idée, en tout cas. Vous avez déjà pu voir à quel point il est doué offensivement. Il est une menace sur alley-oop, un bon shooteur — il a tout pour lui.

Sur les 39 matchs disputés en 2020-21 par Wiseman, c’est en effet surtout son talent offensif qui avait sauté aux yeux des observateurs.

Publicité

Toutefois, les entraineurs des Warriors ne devraient pas se contenter de cela de sa part, et chercheraient à le rendre le plus complet possible :

Je pense qu’il pourrait nous être particulièrement utile dans la reconnaissance des systèmes adverses en défense, et au rebond. Au vu de son talent, de sa taille et de son physique, il n’y a aucune raison de penser qu’il ne pourra pas devenir un défenseur dominant dans la ligue. Mais ça demande beaucoup de temps, beaucoup de matchs, et beaucoup de minutes passées sur le parquet.

Un discours extrêmement flatteur pour le 2ème pick de la Draft 2020, et qui pourrait mettre une certaine pression sur son dos. Intelligent, Kerr fait néanmoins appel à la patience concernant son grand espoir des raquettes :

Il faut lui laisser le temps. Il faut que la chance lui sourit sur le plan de la santé, et comme je l’ai dit, jusqu’ici, tout se passe bien dans sa rééducation, donc on espère que ça va continuer comme ça.

Publicité

Passé au second plan ces derniers mois, James Wiseman devrait faire son retour dans la rotation des Warriors la saison prochaine, et y jouer un rôle prépondérant. À terme, Steve Kerr espère en tout cas le voir dominer des deux côtés du terrain !

Déclarations Golden State Warriors James Wiseman NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA