NBA – En 2014, la photo virale d’Hugo Besson et Rudy Gobert qui refait surface !

Le futur rookie NBA Hugo Besson a récemment vu une vieille photo où il pose aux côtés de Rudy Gobert refaire le buzz
NBA (DR) / Rawel Visual

Nouveau membre du contingent français NBA, Hugo Besson vient d’y rejoindre un certain Rudy Gobert. Les deux hommes ont déjà eu l’occasion de se rencontrer en 2014, alors que le jeune arrière n’avait que 13 ans, et avaient posé pour un cliché qui fait le buzz !

Publicité

Sa famille a dû veiller durant de longues heures pour célébrer cet accomplissement majeur avec lui. Appelé à être sélectionné au second tour lors de la Draft, jeudi, Hugo Besson a en réalité dû attendre… le tout dernier pick de la cérémonie pour entendre son nom. Choisi par les Pacers en 58ème position, le jeune arrière français a immédiatement rejoint les Bucks par l’intermédiaire d’un trade.

Les scouts de Milwaukee semblent donc fonder quelques espoirs en lui, qu’il devra tâcher de justifier dans les mois à venir. Que ce soit sous les couleurs de la franchise, ou avec une autre équipe à l’étranger, Besson sera attentivement surveillé par le staff des Bucks. En attendant, il peut déjà se réjouir de faire partie des Français retenus par une franchise NBA, et peut espérer vivre une carrière telle que celle de Rudy Gobert… qu’il connait déjà.

Publicité

La photo buzz de Gobert et Besson, méconnaissable

Apparu sur les radars de la NBA l’an dernier, Besson s’est fait un nom bien plus tôt dans le paysage basket français. En 2014, il remportait ainsi le Challenge Benjamin du programme JrNBA. À l’époque joueur de l’ASPTT Toulon, le petit Hugo avait ainsi obtenu le privilège de voyager aux États-Unis, où il avait pu échanger avec Evan Fournier, mais aussi de rencontrer Rudy Gobert lors de la remise des trophées !



Publicité

À se demander lequel des trois Frenchies a le plus changer. Que ce soit Fournier avec sa coupe samouraï de l’époque, Gobert et ses traits encore juvéniles, ou Besson et son visage enfantin, les trois représentants tricolores affichaient une apparence bien différente de celle d’aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, le benjamin du groupe a de quoi se montrer fier de son parcours depuis ces clichés.

Passé entretemps par les Sharks d’Antibes, l’Élan Chalon, puis le Saint-Quentin Basketball, Besson a pris le pari culotté de rejoindre la Nouvelle-Zélande l’an dernier pour y évoluer chez les Breakers, en NBL. Un pari payant, puisqu’il lui a permis d’attirer suffisamment les regards des scouts pour obtenir sa place en NBA. Souhaitons désormais qu’il retrouve rapidement Fournier et Gobert sur les parquets US !

Publicité

Phénomène sur les parquets depuis le début de son adolescence, Hugo Besson avait déjà eu l’occasion de côtoyer Evan Fournier et Rudy Gobert grâce à ses exploits chez les jeunes. Tout ça, pour se retrouver aujourd’hui à leurs côtés en NBA !

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

En direct : toute l'actu NBA