NBA – Une vieille vidéo où Chet Holmgren recadre Steph Curry refait surface !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, a déjà fait la rencontre du rookie star de l'Oklahoma City Thunder, Chet Holmgren, qui l'avait humiliée à son propre camp
SLAM (DR)

Sensation des circuits high school et universitaire depuis des années, Chet Holmgren a déjà pu faire la rencontre de Stephen Curry sur les parquets. Il en avait d’ailleurs profité pour humilier le meneur star des Warriors… à son propre camp !

Publicité

Pour certains top-prospects, le 1st pick de la Draft représente un objectif inévitable, qui ne doit leur échapper sous aucun prétexte. Pour d’autres, comme lui, c’est avant tout la franchise dans laquelle il atterrit qui leur importe. Promis au Top 3 de la Draft 2022, Chet Holmgren n’a pas mal pris le fait d’être sélectionné derrière Paolo Banchero. Au contraire, il s’est plutôt réjoui de cette nouvelle.

Pas forcément très emballé par l’idée de rejoindre le Magic, le jeune intérieur de 2m13 se voyait plutôt évoluer au Thunder. Bonne nouvelle, c’est bien OKC qui l’a choisi en deuxième position ce jeudi. L’ancien de Gonzaga s’estime capable de briller immédiatement sur place, et de remporter à l’issue de sa première saison le titre de Rookie de l’Année. Pour cela, il devra marquer les esprits des observateurs, comme il l’avait fait en 2019… face à Steph Curry.

Publicité

La séquence virale où Chet Holmgren martyrise Curry

Déjà très surveillé par les scouts NBA durant son cursus de lycéen, Holmgren avait à l’époque obtenu une invitation pour le SC30 Select Camp, organisé chaque année par Steph. Opposé dès le premier jour à la star des Warriors, le big man, alors âgé de 16 ans, n’avait pas fait montre du moindre complexe d’infériorité. Au contraire, il avait éclaboussé le parquet de son talent, signant même d’énormes highlights face au Chef !



Publicité

Un gros contre sur le plexi, bien entendu accompagné d’un « Donne-moi cette m*rde » ; puis un tir à 3 points planté sur la tête de son prestigieux adversaire ; et enfin un cross dévastateur ponctué d’un dunk : Holmgren avait littéralement inversé le rapport de force avec Curry sur ces actions. De quoi donner un bel ordre d’idée de ce dont il sera capable sous les couleurs d’Oklahoma City.

Bien entendu, le double MVP ne s’était pas laissé faire aussi facilement, et avait lui aussi réservé au jeune prodige un petit traitement de faveur, avec entre autre un step-back assassin à 3 points. Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de voir si ce genre de séquence pourra se reproduire dans la ligue, d’ici quelques mois, lors des confrontations entre Golden State et OKC !

Publicité

À peine débarqué en NBA en tant que 2ème pick de la dernière Draft, Chet Holmgren peut déjà se targuer d’avoir enfumé à plusieurs reprises Steph Curry sur le terrain. Tous les futurs rookies ne peuvent pas en dire autant !

Draft NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Stephen Curry Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA