UFC – Le gosse de 7 ans qui choque Ngannou : « C’est une machine ! »

Francis Ngannou a été choqué par un prodige de la boxe
Francis Ngannou (DR) / @SDM_Jr (DR)

Francis Ngannou est aujourd’hui ce qui se fait de mieux à l’UFC, lui qui est le champion incontesté de la catégorie reine. Et avec son oeil pour dénicher les talents, le Predator est tombé sous le charme d’un jeune boxeur de 7 ans, à qui il prédit un immense avenir.

Publicité

Depuis son arrivée à l’UFC, Francis Ngannou n’est pas forcément le combattant le plus actif, lui qui monte dans l’octogone environ une fois par an. Alors ce n’est pas toujours sa faute, les autres poids lourds ayant souvent peur de l’affronter, mais quand même, les fans aimeraient le voir en action bien plus souvent. Il est toujours spectaculaire, toujours divertissant, le voir à l’oeuvre est donc toujours un évènement.

En revanche, s’il n’est pas souvent dans la cage pour combattre, il est d’une régularité assez incroyable sur YouTube, où il enchaine les réactions à une allure folle. Après le sport le plus violent de la planète, dans lequel il excellerait, après la charmante championne de taekwondo, le Predator vient de réagir aux vidéos du jeune Adeyemo Ayomide, aussi appelé SDM Jr., un prodige nigérian en boxe.

Publicité

Francis Ngannou impressionné par SDM Jr.



Francis Ngannou : J’ai déjà vu ses vidéos, j’ai été très impressionné. J’ai d’ailleurs mis cette vidéo sur Instagram, je veux être son manager plus tard. Son père m’a envoyé un message, il me dit ce qu’il fait, comment il s’entraine, il me parle de leurs difficultés au quotidien. Il a 7 ans et c’est une vraie superstar aujourd’hui. Le ministère nigérian voulait d’ailleurs lui offrir une bourse d’étude pour qu’il puisse continuer la boxe plus tard tout en ayant une bonne éducation.

Publicité

Quand je vois ce qu’il fait du haut de ses 7 ans, je me dis que dans une dizaine d’années il sera génial. Il va choquer le monde. Je peux déjà voir qu’il deviendra champion du monde. Et puis son père est aussi son entraineur, c’est à dire qu’il aura quelqu’un de confiance avec lui pendant toute sa carrière, comme Floyd Mayweather. Il est agressif, il a l’attitude d’un champion. C’est lui qui attaque toujours, il a confiance en lui. Il a ça dans le sang.

Francis Ngannou le reconnait volontiers, il n’était pas capable de faire à 25 ans ce que le jeune SDM Jr. fait du haut de ses 7 ans, ce qui est forcément de bon augure pour la suite de sa carrière. Espérons tout de même qu’il conservera sa passion et son plaisir, et qu’il ne sera pas lassé par le noble art, ce qui est une risque quand on commence aussi tôt. Il a en tout cas le plus prestigieux des supporters, qui n’hésitera pas à donner des conseils.

Publicité

Francis Ngannou est un champion du monde réputé pour la puissance de ses poings, il sait forcément reconnaitre un grand puncheur quand il en voit un. Et face aux vidéos de ce jeune de 7 ans il est catégorique : ce sera un futur champion planétaire en boxe.

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Toute l'actu NBA