NBA – La raison pour laquelle Kevin Durant en veut aux Nets révélée !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, n'a pas caché son admiration devant une jeune star de la ligue
NBA (DR)

Potentiellement sur le départ, du moins si Kyrie Irving quitte les Nets, Kevin Durant ne possède pas forcément la relation la plus saine avec son équipe à l’heure actuelle. D’après un journaliste, il y a bien une raison derrière tout ça, qui pourrait d’ailleurs expliquer un possible trade cet été. Explications.

Publicité

Les tensions sont bien présentes chez les Nets, alors que le front office tente toujours de trouver un accord avec Kyrie Irving. Le meneur veut un nouveau contrat, et sur le long terme, que les dirigeants refusent de lui donner. Il se dit même que c’est une demande du propriétaire, Joe Tsai, qui n’a pas envie de s’engager avec la star, aussi forte soit-elle sur un parquet de basket. Inutile de dire que tout ça à un lien avec les choix du joueur ces dernières années, ainsi que ses absences répétées.

Difficile de blâmer Brooklyn pour ce choix, puisque la majorité des franchises aurait sans doute fait la même chose. Néanmoins, ne pas donner un contrat à Kyrie pourrait condamner cette équipe, à cause de Kevin Durant. Si Irving part, on imagine que KD voudra des certitudes concernant l’avenir, et les joueurs qui seront recrutés pour remplacer Uncle Drew. Pour l’heure, on peut dire que c’est assez confus.

Publicité

Colère justifiée pour Kevin Durant envers les Nets ?

Le dysfonctionnement à Brooklyn dure depuis assez longtemps il faut le dire, comme le rappelle l’insider Logan Murdock. Ce dernier, de passage dans le podcast de Kevin O’Connor, est revenu un peu sur la situation des Nets en mars dernier. Selon lui, les problèmes étaient déjà présents, ce qui a pu agacer certains joueurs, dont Irving et Durant. Le simple départ de James Harden a visiblement laissé quelques traces.



J’étais là-bas en mars dernier. Mais on pouvait déjà voir quelques problèmes en train de naître. Ce n’était vraiment pas bon, vraiment pas. Ça ne ressemblait pas à un environnement sain, capable de fonctionner correctement. On aurait dit que cette équipe n’avait aucun plan, et que les derniers étaient tous tombés à l’eau.

Publicité

Le départ d’Harden ? Inutile de dire qu’il n’a pas aidé, surtout que Ben Simmons n’a pu revenir sur les parquets à temps. Un vrai problème dans la Big Apple, avec une organisation incapable de fonctionner correctement, et un front office qui fait débat pour KD :

Je pense que KD avait un problème avec le front office, il n’avait pas l’impression qu’un effort a été fait pour tenter de comprendre Kyrie. Je dirais quand même que quand on part pendant deux semaines, ça n’aide pas, et Kyrie doit en assumer les responsabilités. Mais je trouve que Kevin s’est dit : « Hey, vous n’essayez pas de comprendre ce gars, vous n’avez pas tenter de comprendre d’où il vient. »

Publicité

Un problème Kevin Durant / Nets ? Peut-être oui, surtout si l’on se fie aux dernières rumeurs entourant la franchise. Les rumeurs Kyrie Irving ne viennent rien arranger à tout ça, et le départ du meneur pourrait sceller les tensions avec Durantula. Quoi qu’il arrive, il est clair que quelque chose ne va pas à Brooklyn à l’heure actuelle.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA