NBA – « Cette équipe a le meilleur package pour recruter Kevin Durant »

Steve Nash dégommé pour sa gestion de Kevin Durant !
NBA (DR)

Kevin Durant mentionné dans certaines rumeurs, il n’en faut pas plus pour imaginer un départ de la star des Nets. Beaucoup de journalistes se prononcent déjà sur la meilleure destination pour le joueur, et une franchise de l’Est revient avec insistance. Brian Scalabrine a déjà trouvé le meilleur package pour recruter Durantula.

Publicité

Si le futur de Kyrie Irving inquiète les fans des Nets, qui espèrent évidemment le conserver, c’est encore plus le cas concernant Kevin Durant. Sans surprise, la star suit avec attention l’évolution du dossier, et souhaite que son ami reste dans la Big Apple. En cas de départ ? On imagine que KD voudra des garanties pour l’avenir, avec notamment la certitude que le roster sera bâti pour gagner le titre. Dans le cas contraire, la demande de trade ne sera pas loin.

Pour l’heure, le front office espère encore retenir Uncle Drew dans les prochaines semaines. Rien n’est fait à ce jour, mais aucun scénario ne doit être écarté. Kyrie pourrait par exemple accepter son option joueur, et rester une année de plus à Brooklyn… pour mieux partir à l’été 2023. Au moins, les Nets se donneraient une nouvelle chance de gagner le titre, mais l’échec serait probablement fatal. Une situation définitivement compliquée.

Publicité

Le parfait trade pour Kevin Durant déjà trouvé ?

Si on possède déjà une liste de 6 destinations potentielles pour Irving, qui réfléchit à sa porte de sortie, KD n’est pas autant avancé dans son processus de réflexion. Il attend toujours de voir comment les choses vont évoluer, mais on peut être sûr que les prétendants sont à l’affût, prêts à formuler une première offre pour convaincre les Nets de lâcher leur star. Pour Brian Scalabrine, il faut justement regarder à l’Est, et plus précisément chez les Celtics.



L’ancien de la maison, désormais consultant, est assez clair : les Celtics ont la meilleure offre possible pour convaincre les Nets d’un possible trade de KD. Il dévoile même le contenu du package :

Je donne Jaylen Brown, trois premiers tours de draft, deux choix à échanger en plus et Daniel Theis. Ça marche au niveau financier.

Ça semble quand même léger pour Durant, toujours dans son prime, et à qui il reste 4 années de contrat. Jamais les Nets ne diront oui à une telle offre, et pourraient se permettre de jouer la montre, un peu comme Daryl Morey avec Ben Simmons.

Publicité

Toutefois, Scalabrine en reste persuadé : c’est une très belle offre :

Tu récupères un joueur de niveau All-Star, et tu obtiens des choix pour aller de l’avant dans le futur. Il y a aussi une connexion ici, entre Al Horford et Kevin Durant, les deux étaient liés aux Warriors dans le passé. Il adore également Marcus Smart comme joueur, puis visite les Hamptons, tout plein de choses comme ça. Ime Udoka est le coach, et on sait que KD aime discuter avec lui sur le banc pendant les matchs.

Il y a une chance de jouer avec Jayson Tatum, avec qui il a joué durant les Jeux Olympiques. Je ne pense pas que ce soit fou de penser que Durant pourrait venir à Boston. Mais il faut encore qu’il se dise : « ok, je veux partir. »

Publicité

Kevin Durant chez les Celtics ? L’idée est intéressante, mais il faudra bien plus pour intéresser les Nets. En prime, la superstar n’a toujours pas demandé à partir, ce qui complique les choses. Tout devrait dépendre du feuilleton Kyrie Irving, avec beaucoup de franchises qui rêvent d’un départ. On en saura plus cette semaine pour le futur de Brooklyn.

Boston Celtics Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA