NBA – Kyrie Irving sur le départ, ses 6 équipes dans le viseur révélées !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, s'est adressée à LeBron James pour revenir sur ses vieux commentaires incendiaires à son égard
NBA (DR) / Rawel Visual

Alors qu’ils visaient les sommets de la NBA, les Nets sont au bord de l’implosion depuis quelques jours. Kyrie Irving et Kevin Durant pourraient faire leurs valises, et le processus est si avancé dans la tête du meneur que ses 6 équipes de prédilection en cas de départ ont été révélées. Ca promet…

Publicité

Le château de cartes de Brooklyn semble s’écrouler de toutes parts. Au moment où la bombe sur Kevin Durant a secoué le jeudi soir de la planète NBA, les Nets doivent toujours composer avec l’incertitude autour de Kyrie Irving. Les discussions entre la franchise et le guard n’en finissent plus de stagner, à tel point qu’un départ du multiple All-Star semble devenir une réelle possibilité ces derniers jours. L’objet du désaccord ? Le refus du front office de Brooklyn d’accorder un contrat max à Irving.

Sans résolution de cette situation contractuelle, Kyrie Irving semble parti pour aller voir ailleurs, comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises dans sa carrière. Mais pour aller où ? Une chose est sûre : l’intérêt pour le meneur est pléthorique à travers la NBA, et lui-même sait ce qu’il veut.

Publicité

Woj lâche les 6 équipes sur le radar de Kyrie Irving

Quelques minutes après l’annonce de la bombe sur KD par Shams Charania, Adrian Wojnarowski a pris le relais en dévoilant les équipes que Kyrie Irving aimerait rejoindre s’il quitte les Nets. Les voici ci-dessous :



Sources : Si Kyrie Irving ne peut pas trouver un accord pour rester à Brooklyn, il a une liste d’équipes qu’il préfère pour un sign-and-trade. Il s’agit des Lakers, Clippers, Knicks, du Heat, des Mavs et des 76ers. Aucune de ces équipes n’a la marge salariale pour signer Irving sans l’aide des Nets.

Publicité

S’il finit bel et bien par partir, Irving compte sur la bienveillance des Nets pour l’envoyer dans une destination qui lui plait. Pas sûr que Joe Tsai et Sean Marks aient envie d’accommoder Uncle Drew après ces années tumultueuses, mais l’intérêt de la franchise primera, et si le package le plus optimal émane d’une franchise que Kyrie a coché sur sa liste, il y a fort à parier que le deal soit enclenché.

Dans l’attente de voir si les deux camps trouvent un accord pour prolonger l’aventure dans la Big Apple ou non, force est de constater que la liste préparée par Kyrie est alléchante. A l’évidence, l’ancien des Cavs veut jouer aux côtés de stars, dans des équipes qui veulent remporter le titre. Et ça, ça plait à LeBron James, qui est déjà sur le coup

Publicité

L’éventualité d’un départ de Kyrie Irving des Nets semble devenir une vraie possibilité, voire même l’hypothèse la plus crédible à ce stade. Si tel est le cas, un sign-and-trade semble quasi-acté. Reste maintenant à savoir où, tandis que le meneur avance déjà ses pions en faisant connaitre ses 6 préférences…

En direct : toute l'actu NBA