NBA/HS – Énorme douche froide pour Bronny James !

Le prospect NBA et fils de LeBron James, Bronny, a connu un match difficile avec Sierra Canyon
Ball Is Life (DR)

À l’aube de sa quatrième et dernière saison sur le circuit high school, Bronny James se sait attendu au tournant par les observateurs et les scouts. Ces derniers lui ont d’ailleurs d’ores et déjà réservé une bien mauvaise surprise récemment !

Publicité

Suite aux départs pour la NCAA des stars de l’équipe telles que Amari Bailey, Kijani Wright et Ramel Lloyd Jr., c’est logiquement à lui que devraient être données les clés du camion. Futur senior, Bronny James devrait officiellement devenir la tête de gondole du programme de Sierra Canyon la saison prochaine. Il sait donc la tâche qui l’attend dans ce nouveau rôle, ainsi que les exigences qui l’accompagneront.

En tant que leader de son groupe, Bronny sera d’autant plus scruté par les scouts des échelons supérieurs. Ceux des plus grandes universités épieront bien entendu ses performances, tandis que ceux de la NBA garderont eux aussi un œil sur son rendement. Il semblerait néanmoins que ces derniers n’aient pas la meilleure estime de lui à l’approche de cette échéance capitale dans sa carrière.

Publicité

Chute vertigineuse pour Bronny James dans les rankings

En attendant de reprendre le chemin du lycée, et de débuter sa dernière campagne avec les Blazers, Bronny a pu se montrer ces dernières semaines sur le circuit AAU. Sous les couleurs de la Strive For Greatness Team, le jeune arrière a fait montre de toutes ses qualités. Et pourtant, le site expert Rivals ne s’est visiblement pas montré emballé par ses récentes prestations, puisqu’il l’a rétrogradé… de 31 places dans son ranking !



Publicité

Considéré comme le 29ème meilleur joueur de sa classe d’âge il y a encore quelques jours, Bronny n’apparait aujourd’hui plus qu’à la 60ème place de ce classement. Une très mauvaise tendance qu’il devra tâcher d’inverser dans les prochains mois s’il souhaite redorer son blason pour la suite de son parcours. En attendant, l’avis des scouts NBA ne risque pas de s’arranger, à l’image de celui rapporté par Marc Stein :

Bronny ne sera pas éligible pour la NBA avant la Draft 2024, et en se basant sur le discours tenu par plusieurs équipes, il ne serait pas candidat à la draft aussi rapidement — au vu du joueur qu’il est aujourd’hui — sans l’aide de son père, qui fêtera ses 40 ans pendant la saison 2024-25. Comme l’a gentiment tourné un exécutif de la conférence Est : « Je ne pense pas qu’il serait un joueur one-and-done s’il n’était pas le fils de LeBron. »

Publicité

Impressionnant pour certains, Bronny James en a déçu d’autres sur le circuit AAU ces dernières semaines. Y compris les scouts du site spécialisé Rivals, qui ne lui octroient plus que la 60ème place de leur ranking de la classe 2023 !

Bronny James High School NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA