NBA – Le joueur « irremplaçable » que les Warriors veulent garder à tout prix cet été !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, nouveau recordman du nombre de tirs à 3 points inscrits en carrière, voit déjà 5 joueurs sur ses talons pour lui chiper sa marque
NBA (DR)

Après avoir célébré comme il se devait leur titre, les Warriors vont dès à présent devoir gérer une intersaison aux grands enjeux pour la franchise. À commencer par le dossier d’un futur agent libre, dont l’immense valeur devrait attirer de nombreux courtisans !

Publicité

Depuis toujours, la logique veut que les équipes championnes reconduisent une bonne partie du groupe qui leur a permis de remporter le titre l’année suivante. Les Warriors ne devraient pas chercher à faire mentir l’histoire. Sauf tremblement de terre, Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green devraient débuter la prochaine campagne à Golden State. En revanche, leur supporting cast pourrait se retrouver chamboulé.

En effet, plusieurs joueurs de complément pourraient faire leurs valises cet été, sans forcément que cela fasse plaisir aux dirigeants des Dubs. Ainsi, Andrew Wiggins pourrait être échangé dans les prochaines semaines par peur qu’il quitte la franchise en tant qu’agent libre dans un an. Dans le même temps, d’autres free agents en devenir auront dès cet été la possibilité de rejoindre une autre franchise… pour le plus grand désarroi de Steve Kerr.

Publicité

Kevon Looney, l’atout inamovible des Warriors

Gary Payton II, Otto Porter Jr., Nemanja Bjelica : tous titulaires d’un contrat minimum, ils pourraient faire leurs valises dans les prochains jours, après avoir largement surpassé les attentes dans la Baie. Même constat pour Kevon Looney, dont l’apport dans la raquette des Warriors s’est révélé précieux, et qui pourrait lui permettre de gratter un salaire annuel de 7 à 8 millions de dollars sur le marché !



Cependant, Kerr ne compte pas laisser son pivot filer aussi facilement. Dans sa dernière conférence de presse, le coach a clairement fait comprendre que son départ laisserait un gouffre irréparable dans sa rotation :

Il est très bon depuis des années, mais cette saison en particulier, il a énormément progressé, au point de devenir irremplaçable pour nous. Il a disputé tous les matchs, et c’est un joueur sur lequel on compte.

Publicité

Des progrès qu’ont également constatés d’autres équipes qui se verraient bien l’attirer dans leurs filets à l’ouverture de la free agency. Rien d’étonnant à cela, au vu du portrait élogieux dressé par Kerr sur son big man :

C’est un pivot qui a l’ADN d’un champion et un défenseur moderne. Il est capable de switcher, et c’est ce qu’il faut en playoffs. Il y a 7 ans, il était 30ème pick de la Draft, et de voir à quel point il a progressé, à quel point il a travaillé et à quel point il est devenu un leader de notre équipe… C’est un élément majeur de notre succès.

Le technicien rêve donc de pouvoir à nouveau l’avoir sous ses ordres l’an prochain, et a fait passer un message clair à ses supérieurs pour que cela devienne réalité !

On veut qu’il revienne avec nous. On espère tous qu’il recevra un très bon contrat, et on va croiser les doigts pour que ce soit nous qui lui offrions.

Publicité

Soldat de l’ombre des Warriors, Kevon Looney n’en reste pas moins ultra-apprécié au sein de la franchise. Steve Kerr va même jusqu’à le considérer comme irremplaçable, et plaide pour que le front office de Golden State sorte le chéquier pour le conserver !

Déclarations Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA