NBA – Kevin Durant et LeBron salement trollés après le choix de Kyrie Irving !

NBA LeBron James, Jyrie Irving et Kevin Durant
NBA (DR)

La décisions prise par Kyrie Irving cette nuit fait des émules parmi les observateurs, qui ont chacun donné leur avis sur le sujet. L’un d’entre eux en a profité pour lâcher un tacle non dissimulé à LeBron James, tout en livrant un avis cash sur Kevin Durant.

Publicité

À priori, le plus gros feuilleton de ces derniers jours vient de prendre fin. En effet, il y a désormais peu de chances pour que Kyrie Irving quitte les Nets avant le début de la saison 2022-23, alors qu’il avait été déclaré transférable quelques jours plus tôt. Le meneur a en effet accepté d’activer sa player option pour l’an prochain… ce qui veut dire qu’il ne sera pas parvenu à négocier le contrat max qu’il désirait, du moins pas dans un premier temps.

Cela signifie également que les Lakers vont devoir faire une croix sur lui, un énorme échec pour la franchise qui s’était prise à rêver d’une arrivée d’Uncle Drew dans la Cité des Anges. Pour cela, il aurait toutefois dû accepter la mid-level exception de 6 millions dollars, soit un sixième de son salaire l’an prochain. Même la perspective de retrouver LeBron James, cinq ans après son départ des Cavs n’aurait alors pas suffi selon Skip Bayless, l’analyste de Fox Sports en profitant pour les tacler tous les deux :

Publicité

Skip Bayless réagit à la fin du feuilleton Kyrie Irving



Je suppose que Kyrie ne voulait pas d’une seconde chance avec LeBron à ce point – pas au point de laisser filer 30 millions de dollars. Du coup, après avoir détruit les Nets la saison dernière, il va être obligé de jouer avec eux la saison prochaine pour « seulement » 36.5 millions de dollars. Certains gars ne peuvent tout simplement pas avoir de repos.

Publicité

On pouvait s’attendre à une telle réaction de la part du journaliste, hater le plus notoire du Chosen One depuis des années et qui saute sur la moindre occasion pour le flinguer. À l’inverse, il est un très grand fan de Kevin Durant, bien que ce dernier ne l’apprécie guère. Or, Bayless pense que le Slim Reaper doit sacrément regretter que son coéquipier ait choisi de rempiler à Brooklyn. De quoi le pousser à lâcher un nouveau tweet acerbe :

Juste une supposition : il doit y avoir une partie de Kevin Durant – peut-être une assez grande partie – qui pense : « J’aurais aimé qu’il renonce à son année de contrat pour que je puisse en finir avec lui. »

Publicité

Skip Bayless le dit clairement, le choix de Kyrie Irving de rester aux Nets est une situation qui n’arrange pas personne. Le meneur n’a pas eu le contrat qu’il espérait, LeBron James s’est pris un vent et Kevin Durant aurait selon lui préférer se débarrasser d’Uncle Drew…

Déclarations Kevin Durant Kyrie Irving LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA