NBA – Les Clippers lâchent un message pour le Français Moussa Diabaté, tout juste drafté !

NBA Moussa Diabaté accueilli par les Clippers
ESPN (DR) / NBA (DR)

Fraîchement choisi par les Clippers à la draft, Moussa Diabaté débarque dans un effectif compétitif et ambitieux. Ses dirigeants semblent en tout cas compter sur lui, au point de lui adresser un message public sur les réseaux sociaux. Le big man peut s’en réjouir !

Publicité

Pas moins de quatre joueurs français ont été draftés lors de l’édition 2022, un joli score pour la nation tricolore. Parmi les heureux élus, on retrouve notamment Moussa Diabaté qui se retrouve probablement dans la meilleure situation de tous, sur le plan collectif. Il a en effet été choisi par les Clippers en 43e position, ce qui veut dire qu’il aura une chance de disputer les playoffs dès 2022-23. Pas mal pour accélérer sa progression aux côtés de Kawhi Leonard & co.

Par ailleurs, contrairement à Hugo Besson qui a eu le droit à une douche froide juste après sa sélection par les Bucks, l’ancien Wolverine devrait lui bel et bien faire partie du roster des Californiens l’an prochain. Que ce soit de manière permanente ou en faisant des aller-retours entre la NBA et la G League, les dirigeants semblent compter sur lui. Ils ont notamment publié une jolie vidéo montrant le Parisien s’adresser à la fanbase, sur Twitter :

Publicité



Les Voiliers ont une bonne expérience en matière de joueurs issus de l’Hexagone, Nicolas Batum étant considéré comme une pièce centrale de l’effectif et du vestiaire. Ce dernier devrait d’ailleurs agir comme mentor du jeune intérieur dans les premiers mois qu’il va passer en NBA. C’est toujours plus simple quand on a un compatriote avec soi ! Du côté des fans, on s’est montré tout aussi enthousiaste que la franchise, à en juger par les commentaires très positifs :

Moussa Diabaté chaleureusement accueilli par les Clippers

Publicité

Bienvenue aux Clippers ❤️

C’est parti !!!! Je t’ai adoré à Michigan, frère ! Ravi de t’avoir aux Clippers !

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’accueil réservé à Moussa Diabaté est assez chaleureux. De bon augure pour la pépite française, qui va pouvoir se développer aux côtés de Kawhi Leonard et Nicolas Batum notamment.

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA