NBA – Après la polémique Martinod, le message sanglant d’Evan Fournier !

Evan Fournier au micro devant les journalistes de New York
NBA (DR)

Evan Fournier n’a pas hésité à s’en prendre au comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 pour la mauvaise gestion du tournoi de basket, et il a été très critiqué à ce sujet, notamment par la skieuse Marie Martinod. Sur Instagram, il a semblé lui répondre de manière sanglante.

Publicité

Plus le temps passe, et plus Evan Fournier s’implique dans le monde politique, laissant penser qu’il serait excellent dans ce milieu une fois à la retraite. Tout a commencé après la merveilleuse médaille d’argent remportée par les Bleus lors des derniers Jeux Olympiques, lorsque l’ancien Ministre de l’Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer avait attribué le mérite de ce succès collectif à l’EPS…

L’arrière des Knicks s’était immédiatement insurgé, rappelant que bien souvent, dans nos écoles, le sport n’occupe qu’une place secondaire, contrairement aux États-Unis par exemple, où la pratique sportive est grandement favorisée par les établissements. Et plus récemment encore, Evan Fournier est entré en conflit avec le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui souhaite désormais organiser le tournoi de basket… à Lille !

Publicité

Evan Fournier n’accepte pas les critiques infondées

Depuis l’attribution des Jeux à Paris, tous les plus grands sportifs français rêvent d’y participer, de vivre cet évènement historique dans la capitale. Forcément, l’idée d’être délocalisé dans le Nord ne plait pas à Fournier, il l’a fait savoir, et il a été salement dénigré et attaqué à ce sujet par la skieuse Marie Martinod… Sur Instagram, le principal intéressé a fait passer un message cryptique, qui semble être en rapport à ces attaques.



Evan Fournier : Détruis ce qui te détruit.

Publicité

Evan Fournier veut détruire ce qui le détruit intérieurement, et donc potentiellement les problèmes d’organisation pour les Jeux. Lui rêve de vivre dans le village olympique, dans la plus belle ville du monde, pas à des centaines de kilomètres… Tourmenté par cette possibilité, il pourrait faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire changer d’avis les organisateurs et trouver une solution qui convient à tout le monde.

L’autre possibilité, c’est qu’il compte répondre à Marie Martinod, qui n’a pas hésité à le détruire ces derniers jours, en affirmant que l’arrière des Knicks, vice-champion olympique, présent tous les étés avec l’équipe de France, ne possédait pas l’esprit olympique puisqu’il était millionaire… Quelque soit la raison derrière cette story Instagram, Evan Fournier ne compte pas se laisser battre par ses démons.

Publicité

Evan Fournier semble vouloir effectuer un travail sur lui-même cet été, et il pourrait être encore plus vocal qu’il ne l’est habituellement pour venir à bout de ses tourments. S’il est agacé par l’organisation des Jeux, il le fera savoir jusqu’à obtenir gain de cause.

Buzz Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA