NBA – La priorité des Lakers cet été pour se renforcer révélée !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, font l'objet d'une rumeur qui déprime les fans de la franchise en vue de la saison prochaine
NBA (DR)

Sans surprise, on peut s’attendre à de l’action chez les Lakers durant l’été. La franchise doit absolument améliorer son roster, surtout dans une conférence Ouest toujours aussi riche. On en sait d’ailleurs plus sur la priorité du front office, qui a identifié le profil souhaité pour aider LeBron James et Anthony Davis pour la suite.

Publicité

Après une saison largement ratée, qui s’est terminée sans accession en playoffs, les Lakers doivent naturellement opérer quelques changements cet été. La franchise a pourtant fait le choix de continuer avec Russell Westbrook, puisqu’il y a de l’espoir dans la Cité des Anges. Non seulement le meneur semble revenir avec un meilleur état d’esprit, mais Rob Pelinka a confiance dans le nouveau coach, Darvin Ham.

Est-ce le nouvel entraîneur pourra faire quelques miracles ? Peut-être au niveau du jeu, mais il lui faudra de bons joueurs afin de lutter pour le titre. L’erreur n’existe pas, surtout quand on voit la concurrence présente à l’Ouest, avec les Warriors, les Clippers en bonne santé, les Nuggets, les Mavs ou encore les Grizzlies pour ne citer qu’eux. Pour s’améliorer, le front office sait donc ce qui est nécessaire.

Publicité

Le renfort idéal déjà trouvé chez les Lakers ?

Un domaine revient avec insistance depuis l’arrivée de Ham chez les Angelinos : la défense. C’est un principe simple, mais tellement important pour le nouveau coach, qui souhaite en faire une priorité. Westbrook est donc le premier concerné, puisqu’il devra faire le nécessaire, au risque de cirer le banc, un peu comme avec Frank Vogel. Ça marche aussi parmi les recrues selon Jovan Buha, journaliste à The Athletic, puisque le front office vise un profil en particulier.



Les Lakers se concentrent sur un ailier « two-way » durant la free agency.

Publicité

En indiquant « two-way », comprenez un joueur capable de sanctionner au tir, mais également de punir en défense. Un profil très apprécié, et qui n’est donc pas forcément facile à trouver. Rappelons que les Angelinos ont une midlevel exception (environ 6 millions) pour recruter cet été, mais les moyens restent assez limités. Voilà ce qu’explique le journaliste de The Athletic sur ce possible renfort :

Les Lakers se concentrent sur le profil d’un ailier two-way. La plupart des scénarios indiquent que les Angelinos vont utiliser leur midlevel exception sur un joueur capable de débuter les matchs aux côtés de James et Davis. Les Lakers pensent qu’un joueur avec un mix de tirs à trois points et de la défense sur plusieurs postes peut aider la lineup James/Davis/Westbrook.

Publicité

Les Lakers ont leur profil, reste encore à trouver la perle rare durant l’été : plus facile à dire qu’à faire. Le ton est en tout cas donné, et on attend de voir si Rob Pelinka peut réaliser un petit miracle pour le début de cette free agency. Début de réponse jeudi soir, pour le premier jour de la FA.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA