NBA – Encore une lueur d’espoir pour les Lakers dans le dossier Kyrie Irving ?

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook et LeBron James, peuvent s'appuyer sur le passif du King avec le meneur des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, pour garder espoir
NBA (DR)

Alors qu’il semblait se diriger vers une signature aux Lakers, Kyrie Irving a finalement décidé d’honorer sa dernière année de contrat aux Nets. Toutefois, les Angelinos pourraient encore croire en leurs chances de récupérer le meneur star d’après un célèbre insider.

Publicité

S’ils se fiaient aux simples rapports des journalistes américains, ils devaient penser tenir la corde dans cet énorme dossier. Les Lakers paraissaient en effet sur le point de réaliser l’impossible, et d’attirer Kyrie Irving dans leurs rangs via une simple mid-level exception. Mais ça, c’était avant que la star des Nets ne leur joue un bien mauvais tour en activant finalement sa player option pour l’an prochain. De quoi mettre fin à ce feuilleton ? Pas si vite.

Trade toujours possible entre Nets et Lakers pour Kyrie ?

S’il a éliminé la possibilité de le recruter lors de la free agency avec son choix, Kyrie reste malgré tout accessible sur le marché des transferts. Les Lakers, qui ont vu leur proposition de sign-and-trade refusée par Brooklyn, n’ont toutefois que peu de chances de tirer leur épingle du jeu de la sorte. Tout du moins en apparence, puisque Brian Windhorst maintient de son côté qu’un accord reste possible !

Publicité

Selon Brian Windhorst, la piste menant Kyrie Irving aux Lakers ne serait pas totalement exclue d’après des « personnes haut placées ».



Si l’insider d’ESPN dit vrai, les Angelinos devront a priori constituer un package bien différent de celui qu’ils ont mis sur la table ces dernières heures. Russell Westbrook devrait notamment en être exclu, lui qui vient également de trancher sur son avenir. La seule issue possible semble donc résider dans un échange avec Anthony Davis, ce que ne souhaitaient pas les Purple & Gold jusqu’ici.

Publicité

En tout cas, Uncle Drew serait bel et bien toujours susceptible de faire ses valises cet été, ce qui laisse la porte ouverte à tous les fantasmes. Néanmoins, à en croire les dernières informations de Shams Charania, les récentes évolutions dans cette saga ne devraient pas favoriser un départ :

Plusieurs équipes devraient continuer à viser Irving via un trade, mais sa décision d’honorer sa player option les pousse à se demander si cela vaut le coup de monter un deal pour un joueur qui sera agent libre non-restreint en 2023. (…) Plusieurs sources proches de la situation ont indiqué que Irving souhaite prioriser le conquête d’un titre la saison prochaine et montrer qu’il est l’un des meilleurs joueurs de la ligue.

Difficile, dès lors d’envisager un soudain revirement de situation favorable pour L.A. !

Publicité

Si Brian Windhorst conseille de ne pas éliminer tout de suite les Lakers de la course au recrutement de Kyrie Irving, les scénarios restants se veulent assez improbables. Bon courage à Rob Pelinka pour inverser la tendance !

Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA