NBA – L’équipe surprise à surveiller dans le dossier Rudy Gobert !

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, a récemment vu une nouvelle franchise se positionner sur son dossier
Rawel Visual

Toujours membre du Jazz, Rudy Gobert pourrait voir son dossier évoluer suite à l’ouverture de la free agency. Et d’après les dernières informations le concernant, une franchise inattendue serait un point de chute à ne pas négliger pour le Français !

Publicité

À défaut d’avoir agité le marché avant la date fatidique, il pourrait le faire par la suite. Appelé à quitter le Jazz cet été, Rudy Gobert ne devrait pas être transféré avant l’ouverture du marché des agents libres. Cela ne veut malgré tout pas dire que sa place dans le roster de Utah est d’ores et déjà assurée pour la saison prochaine. Le pivot star reste une cible de choix pour de nombreuses franchises rivales.

Il y a quelques semaines, les bookmakers révélaient la liste des favoris pour accueillir Gobzilla, dans laquelle les Raptors trônaient au sommet. Les choses ont cependant évolué depuis, tout comme les priorités des courtisans du Français. Dès lors, les rapports de force pourraient avoir changé dans ce dossier, et quelques destinations, encore improbables il y a peu, émerger.

Publicité

Les Timberwolves, gros outsiders pour Rudy Gobert ?

Dans ses dernières révélations au sujet de Gobert, l’insider d’Action Network Matt Moore affirmait que les Bulls tenaient la corde pour le récupérer via un trade. Un discours qu’il a maintenu ces dernières heures, mais auquel il a ajouté une nuance importante. En effet, selon lui, les Timberwolves pourraient créer la surprise dans ce feuilleton, et rafler la mise contre toute attente !



Les Bulls devraient être les favoris des bookmakers concernant l’équipe dans laquelle Gobert évoluera la saison prochaine, même en incluant le Jazz dans la liste. Les Minnesota Timberwolves sont une menace considérable qui pourrait devancer les Bulls, sachant que la franchise continuer de rechercher un pivot vétéran à associer avec Karl-Anthony Towns dans la peinture.

Publicité

Cet intérêt de Minnesota ne sort pas de nulle part, puisqu’un autre journaliste influent l’avait déjà rapporté. En revanche, la contrepartie que pouvait récupérer le Jazz posait alors question. Il semblerait pourtant que cette piste soit une réelle possibilité pour Rudy, dont le profil répondrait parfaitement aux exigences fixées par le nouveau front office des Wolves :

L’association Towns-pivot est apparue comme une surprise dans les discussions, mais le nouveau président des opérations basket des Wolves, Tim Connelly, est convaincu que la meilleure façon de maximiser le rendement de l’effectif, c’est de positionner Towns aux côtés d’une force défensive qui peut protéger l’arceau et contrôler la raquette.

Publicité

Malgré la présence d’un big man All-Star tel que Karl-Anthony Towns, Minnesota pourrait s’affirmer comme le point de chute le plus probable pour Rudy Gobert. Reste maintenant à savoir avec quel package les Wolves pourraient l’attirer !

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA