NBA – Les bookmakers dévoilent le grand favori pour recruter Rudy Gobert !

Rudy Gobert tout sourire après la victoire du Jazz
@jazz

Rudy Gobert est au coeur de toutes les rumeurs depuis l’élimination du Jazz, et les choses ne devraient pas se calmer dans les prochaines semaines, bien au contraire. Les bookmakers viennent de sortir les cotes concernant la prochaine franchise du pivot français, et un grand favori se détache.

Publicité

Partira ? Partira pas ? À l’heure actuelle personne ne sait ce que l’avenir réserve à Rudy Gobert, pas même lui, qui prend le temps de décompresser et de déconnecter avec le microcosme NBA pendant les vacances. La preuve, il a récemment été aperçu avec la jeune superstar de la boxe Ryan Garcia, avec lequel il s’est entrainé et a pris une photo virale.

Mais pendant que lui s’amuse, le nom du pivot de l’équipe de France revient avec insistance dans certaines rumeurs, et la plus récente l’envoie à Brooklyn pour former un trio formidable avec Kevin Durant et Kyrie Irving… En cas de départ dans les prochaines semaines, il pourrait difficilement rêver d’une meilleure situation, si ce n’est peut-être du côté des Mavericks, où son entente avec Luka Doncic ferait des merveilles.

Publicité

Rudy Gobert annoncé à Toronto par les bookmakers

En attendant d’y voir plus clair, les bookmakers ont décidé de lancer les paris sur la prochaine équipe de Rudy Gobert, et on y retrouve certains noms assez inattendus comme les Knicks, plus souvent liés à Donovan Mitchell dans les médias. Et d’après Las Vegas, il y aurait une franchise qui se détache largement des autres et qui serait la grande favorite pour s’attacher les services du multiple All-Star. Sports Illustrâtes raconte



Les Toronto Raptors sont vus comme les favoris des bookmakers pour accueillir Rudy Gobert cet été, avec une cote à 2 sur certains sites. Les autres équipes évoquées sont les Dallas Mavericks, New York Knicks, Brooklyn Nets, Atlanta Hawks, Golden State Warriors, Charlotte Hornets, et Los Angeles Lakers. D’après les spécialistes, il existe une infime chance qu’il reste dans l’Utah.

Publicité

D’après les bookmakers, Rudy Gobert a de fortes chances de s’engager avec les Raptors dans les prochains mois, où il deviendrait la pierre angulaire d’une défense déjà assez terrifiante. Sous les ordres de Nick Nurse, l’un des meilleurs entraineurs de la ligue, il pourrait encore passer un cap, ce qui serait une bonne nouvelle pour lui, mais aussi pour les Bleus dans l’optique des JO 2024.

En revanche, sur le plan offensif, les doutes seraient plus nombreux. Si Fred Van Vleet fait partie du package proposé par Toronto, l’effectif se retrouverait sans véritable créateur en attaque, ce qui serait handicapant dans de nombreuses situations. À moins que Scottie Barnes ne progresse fortement et qu’il puisse déjà devenir un leader dans une franchise qui vise les playoffs.

Publicité

Le nom de Rudy Gobert est au coeur de tous les débats en NBA, c’est dire sa place dans la hiérarchie actuelle. Il est l’un des plus gros noms de la ligue, et même s’il est souvent critiqué, nombreux sont ceux qui aimeraient le voir atterrir dans leur franchise.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Toronto Raptors Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA