NBA – Un nouveau cador se positionne sur Rudy Gobert !

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, s'est retrouvé délogé d'un trône qui lui tient à cœur
NBA (DR)

Sur le départ du Jazz, Rudy Gobert voit son nom être mentionné un peu partout depuis quelques jours. Une franchise de la conférence Est semble particulièrement insistante, mais d’autres équipes continuent de se renseigner dans ce feuilleton. Parmi elles ? Un cador de l’Ouest, qui souhaite associer le Français à un autre pivot.

Publicité

Encore très bon cette saison, même s’il n’a pas connu le succès collectif, Rudy Gobert sait qu’il doit se préparer à tous les scénarios dans les prochaines semaines. Un départ ? C’est largement possible, puisqu’il est acquis que le Français suscite de l’intérêt. De l’autre côté, Utah ne ferme pas la porte, à condition que la contrepartie fournie pour Gobzilla soit importante. Cette dernière est même jugée « astronomique » par une source, de quoi refroidir quelques dirigeants.

Toutefois, plus les jours passent, plus Rudy peut imaginer un départ. Les rumeurs ne se calment pas vraiment au sujet du Français, qui doit se préparer à tout d’ici le début de la free agency, voire le soir de la draft. Un journaliste va même plus loin avec sa récente news : la prochaine destination de Gobert est déjà connue au sein de la ligue. Reste simplement à savoir comment va se dérouler le trade.

Publicité

Direction l’Ouest pour Rudy Gobert ?

Mais cela ne va certainement pas empêcher quelques équipes de tenter leur chance dans ce feuilleton. À l’Ouest ? Un cador veut essayer de recruter le Français : les Wolves. Pas question évidemment d’échanger Karl-Anthony Towns, mais plutôt d’associer les deux hommes dans le futur. Une tactique assez osée sur le papier, d’autant qu’il va être difficile de convaincre le Jazz de céder.



Les Timberwolves montrent de l’intérêt pour Rudy Gobert et Clint Capela pour être en association avec Karl-Anthony Towns, selon Kevin O’Connor.

Publicité

Un vrai risque, avec un KAT qui basculerait au poste 4, un peu à la Anthony Davis ? Peut-être. C’est en tout cas un signe fort des dirigeants, qui devront envoyer du lourd en échange. D’Angelo Russell ? Sans doute, le meneur étant mentionné sur le départ après une campagne relativement décevante. Mais comme le rappelle un internaute, à moins de lâcher Anthony Edwards, difficile d’imaginer un trade.

Je ne savais pas que Anthony Edwards était sur le départ. C’est la seule façon pour Minnesota d’avoir un package décent pour Rudy Gobert.

Publicité

Rudy Gobert chez les Wolves ? L’idée est intéressante, mais son entente avec Karl-Anthony Towns soulève quelques questions. De plus, Minnesota peut-il vraiment convaincre le Jazz ? Sans lâcher Anthony Edwards, qui ne fera jamais partie de l’échange, cela paraît difficile. Mais c’est une franchise à suivre de plus pour le Français.

En direct : toute l'actu NBA