NBA – Le message surprise de Mitchell à Rudy Gobert avant la free agency

NBA Tensions entre Rudy et Mitchell ?
NBA (DR)

Depuis des mois, voire même des années, il se dit que Rudy Gobert et Donovan Mitchell ne s’entendent pas forcément, ce qui peut avoir une influence sur les résultats du Jazz. Mais si l’on se fie au dernier geste de l’arrière pour son coéquipier, ces rumeurs pourraient être exagérées.

Publicité

Depuis quelques semaines et l’intensification des rumeurs autour du duo Kevin Durant / Kyrie Irving, les Nets accaparent l’attention en NBA. Il faut dire que jamais une franchise n’est passée si proche de perdre deux joueurs all-time en même temps, les fans et les médias ne pouvaient que se passionner pour le dossier chaud du début d’été, quitte à en oublier les autres.

Et dans le lot des équipes passées au second plan le temps de quelques jours, il y a évidemment le Jazz, qui devrait tout de même être l’une des équipes les plus actives sur le marché. Après l’élimination au premier tour des playoffs et le départ de l’entraîneur Quin Snyder, les dirigeants pourraient avoir envie d’effectuer d’autres changements dans l’espoir de rejoindre la course au titre.

Publicité

Donovan Mitchell s’exprime pour l’anniversaire de Rudy Gobert

Dans l’Utah, les deux All-Stars que sont Donovan Mitchell et Rudy Gobert sont évidemment les plus à même d’être échangés avant la reprise, ils ont la plus belle valeur marchande, et il se dit depuis des années que leur relation n’est pas idéale, ce qui devrait faciliter la séparation. Mais à l’approche de l’ouverture de la free agency, qui devrait également donner le coup d’envoi pour les trades, l’arrière a fait un beau geste envers son coéquipier :



Publicité

Sur son compte Instagram, Donovan Mitchell a tenu à souhaiter un bon anniversaire à Rudy Gobert, un geste symbolique assez fort de la part de l’arrière. Si les rumeurs étaient vraies, et qu’ils ne pouvaient plus forcément se sentir, Mitchell aurait très bien pu rester silencieux, personne ne l’aurait remarqué. Mais à l’heure où il est de plus en plus probable qu’ils restent dans la même équipe, cette petite attention pourrait avoir de belles conséquences.

Avec un duo plus soudé que jamais et un nouvel entraineur qui a des idées fraiches, Utah pourrait passer dans une nouvelle dimension et retrouver les sommets de la conférence Ouest. Si les All-Stars sont condamnés à rester au Jazz, la faute à des offres pas assez alléchantes, ils font bien de se rapprocher, peut-être fêteront-ils les 30 ans de Rudy Gobert ensemble ?

Publicité

Rudy Gobert et Donovan Mitchell pourraient se retrouver à la rentrée, et il faudra mettre de côté toutes les rumeurs pour tirer dans le même sens et retrouver des résultats à la hauteur de leur talent. Un rapprochement hors du terrain serait une bonne base pour eux, et le nouvel entraineur.

Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA