WNBA – En feu, Marine Johannès est inarrêtable aux USA !

Marine Johannès du Liberty au micro de ESPN
ESPN (DR)

Marine Johannès a été particulièrement décevante cette saison avec l’ASVEL, et notamment sur la finale LFB, où elle n’a pas du tout pesé sur les rencontres. Mais en l’espace de quelques matchs en WNBA, elle a retrouvé la confiance qui la caractérise, et elle a su mettre les États-Unis à ses pieds.

Publicité

Quand Marine Johannès a pris la décision de retourner en WNBA, trois ans après sa seule et unique aventure Outre-Atlantique, la confiance n’était pas forcément présente chez les fans, et sans doute chez elle… Il faut dire que l’arrière de l’équipe de France, si talentueuse et si brillante sur certaines rencontres, sortait d’une finale LFB assez terrifiante avec 6.3 points, 3.3 rebonds et 2 passes décisives de moyenne.

Mais l’air New Yorkais lui fait visiblement le plus grand bien, elle qui peut enfin jouer son jeu, en laissant parler son instinct sans forcément se préoccuper de l’organisation du jeu. Et si sa défense est aussi mise en avant par les fans et ses entraineurs, ce sont évidemment ses tirs qui font parler. Sa mécanique est toujours aussi belle, et quand elle est en confiance, elle est capable de faire tourner la tête à n’importe qui, avec des gestes pourtant simples.

Publicité

Marine Johannès future All-Star WNBA ?!



Sans doute un peu trop bridée à l’ASVEL, dans un jeu où le collectif et la circulation du ballon primaient sur le reste, Marine Johannès reprend du plaisir en WNBA, et elle en donne surtout à tous les fans, qui sont rapidement tombés amoureux de la Française.

Marine Johannès est facilement la joueuse la plus divertissante à regarder en WNBA.

Publicité

Après des débuts plutôt discrets, la native de Lisieux a rapidement pris ses marques, et aujourd’hui, elle est l’une des raisons pour lesquelles le Liberty va mieux. L’équipe a un bilan de 4 victoires et 2 défaites depuis son arrivée, et elle vient d’enchainer des sorties à 23, 11 et 17 points, preuve qu’elle a pris la mesure des évènements. D’ailleurs, sa présence sur le terrain fait énormément de bien à Sabrina Ionescu, protégée de Kobe Bryant, qui profite des espaces créés pour s’exprimer pleinement. Ça vaut bien une petite compilation :

Publicité

Marine Johannès a quitté la France en manque de confiance après une finale complètement ratée, mais elle devrait revenir dans la peau d’une taulière en WNBA. Si elle signe plus tôt la saison prochaine, pourquoi ne pas rêver d’une participation au All-Star Game ?

Autres WNBA

En direct : toute l'actu NBA