NBA/France – L’équipe favorite pour récupérer Victor Wembanyama révélée !

Le talentueux intérieur français de l'équipe de France U19, Victor Wembanyama, a été qualifié de « meilleur joueur du monde » par un adversaire suite à la finale de la Coupe du monde perdue face à Team USA
FIBA (DR)

Après une saison contrastée passée dans les rangs de l’ASVEL, Victor Wembanyama semble se diriger vers un départ cet été. Plusieurs options s’offrent au prodige français, qui devrait toutefois céder aux avances… d’un autre club français selon RMC Sport !

Publicité

Que ce soit en France ou aux États-Unis, le grand public attend avec impatience de connaitre sa grande décision. Prospect le plus surveillé du monde par les scouts de la NBA, Victor Wembanyama ne devrait pas s’éterniser une saison de plus à l’ASVEL. Arrivé il y a un an dans la région lyonnaise, l’intérieur talentueux de 18 ans aurait selon L’Équipe activé sa clause de sortie, snobant ainsi le beau discours de Tony Parker à son sujet.

Souvent embêté par les blessures ces derniers mois, Wembz aura malgré tout réussi à signer quelques coups d’éclat du côté de Villeurbanne, notamment en EuroLeague. Son avenir devrait désormais s’écrire loin du Rhône, sans pour autant que sa destination soit encore connue. Pisté par une écurie nord-américaine, il devrait finalement rester encore une saison sur le territoire français.

Publicité

Retour en Île de France pour Victor Wembanyama ?

Conscient de l’importance des mois à venir pour son développement et la suite de sa carrière, qui devrait se dessiner en NBA, Wembanyama ne souhaite a priori pas encore quitter la France. Deux clubs franciliens, à savoir le Paris Basketball et Boulogne-Levallois, se tiraient ainsi la bourre pour le recruter cet été. Et d’après RMC Sport, ce sont bien les Metropolitans qui seraient les mieux placés pour rafler la mise !



Selon nos informations, le club de Boulogne-Levallois est désormais en pôle pour accueillir la saison prochaine le grand espoir du basket français. Courtisé également par le Paris Basketball depuis plusieurs saisons, le natif du Chesnay dans les Yvelines pourrait donc jouer sous les couleurs des Metropolitans, entrainés depuis 2021 par Vincent Collet, le sélectionneur national.

Publicité

Natif de Seine Saint-Denis, Wembanyama privilégierait donc le projet des Mets, anciennement présidés par Boris Diaw, par rapport à celui du Paris Basket. Un choix qui peut paraitre surprenant sur le plan sportif. En effet, même si Boulogne-Levallois a réalisé un bien meilleur parcours que leurs rivaux régionaux cette saison (3èmes de Betclic ELITE, 24-10), le club parisien présentait l’atout non-négligeable d’une participation à une coupe d’Europe.

Malgré sa 15ème place sur le plan national, Paris a hérité du second ticket attribué aux équipes françaises pour l’EuroCup. Le tout aux dépens… des Mets, récents quart-de-finalistes de la compétition. Il se pourrait donc que le prodige tricolore n’apparaisse pas sur la scène européenne l’an prochain. Une régression compensée par sa possible future proximité avec Vincent Collet, qui pourrait laver sa récente désillusion vis-à-vis des Bleus !

Publicité

Annoncé de retour dans le bassin parisien cet été, Victor Wembanyama s’orienterait vers une signature à Boulogne-Levallois. Un choix qui ne devrait pas manquer d’interroger sur sa pertinence vis-à-vis de son développement !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

En direct : toute l'actu NBA