NBA – La photo dingue où Wembanyama terrasse Chet Holmgren, 2m13 !

NBA Wembanyama et Holmgren font le buzz
FIBA (DR) / NCAA (Youtube)

Victor Wembanyama et Chet Holmgren incarnent l’avenir du basket-ball dans la raquette et leurs carrières seront scrutées à la loupe. En attendant, une photo virale d’eux datant d’il y a un an vient de refaire surface… et celle-ci voit le Français dominer son vis-à-vis, littéralement !

Publicité

La nouvelle vague de pivot ultra-prometteurs a fait son entrée dans la ligue, avec la draft 2022. Les deux premiers choix de la cuvée l’ont parfaitement illustré, Paolo Banchero et Chet Holmgren atterrissant respectivement à Orlando et OKC. Le second notamment sera suivi de près, annoncé comme un Rudy Gobert 2.0 muni d’un shoot. Mais surtout, les fans attendent avec impatience ses futurs duels avec Victor Wembanyama, qui devrait débarquer l’an prochain.

En effet, les deux jeunes pousses se connaissent très bien puisqu’ils se sont déjà affrontés sur la scène FIBA, en catégorie jeunes. La dernière fois, ce fut carrément lors de la finale du Mondial U19 en Lettonie, qui avait vu Team USA s’imposer d’une courte tête face à la France (83-81). Wembz avait cependant surclassé son opposant direct, avec 22 points et 8 rebonds contre 10 unités pour Holmgren. En plus de ça, il le dominait également en matière de taille, comme le rappelle cette photo prise à l’époque :

Publicité

Wembanyama largement plus grand que Holmgren en 2021



Rappelons que Holmgren mesure pas moins de 2m13, ce qui fait déjà de lui un « seven footer » outre-Atlantique. Et pourtant, il semble bien plus petit aux côtés du V ! On ne parlera même pas de Jaden Ivey… Le plus fou, c’est que la photo date maintenant de plusieurs mois et que les deux garçons ont encore dû pousser depuis. Sans surprise, les internautes s’extasient déjà sur la taille potentielle de la pépite française au moment de rejoindre la NBA, lui qui est actuellement listé à 2m18 :

Publicité

Chet a tellement pas l’air d’être à l’aise avec le fait qu’il ne soit pas le plus grand sur le terrain 😂

Cette photo est indue… Wembanyama doit mesurer 2m26 au minimum

Publicité

Quel dommage que Victor Wembanyama ne doit pas déjà en NBA, afin d’affronter Chet Holmgren. Il va falloir attendre encore un an avant d’assister à leurs duels sur les parquets, afin de déterminer qui est le meilleure pivot de leur génération.

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

En direct : toute l'actu NBA