NBA – Les 2 joueurs prioritaires que les Nets veulent récupérer contre Kevin Durant !

Steve Nash dégommé pour sa gestion de Kevin Durant !
NBA (DR)

Kevin Durant sur le départ, les Nets doivent gérer de nombreux coups de fil concernant la star. Les négociations s’annoncent longues, d’autant que Brooklyn peut prendre tout l’été si les dirigeants en ont envie. Pour trader le joueur, la franchise a d’ailleurs ciblé deux noms, qui annoncent des négociations extrêmement compliquées.

Publicité

Le chamboulement arrive chez les Nets, qui vont trader Kevin Durant dans les semaines à venir. Reste à savoir où, puisque la moitié de la ligue a déjà appelé Brooklyn pour avoir une idée du prix demandé pour la star. Aucun doute sur le fait que la concurrence sera importante, d’autant que KD a encore 4 ans de contrat, ce qui veut dire que les envies du joueur ne feront aucune différence. Comptez sur les Nets pour choisir la meilleure offre disponible, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour les Suns.

Le prix à payer pour Kevin Durant trop élevé ?

Durant a bien placé Phoenix parmi ses franchises préférentielles. On imagine qu’il voit du potentiel en Arizona pour gagner le titre, sauf que le prix à payer s’annonce très lourd. D’après Jake Fischer de Bleacher Report, les Suns devront lâcher au minimum Devin Booker pour récupérer KD. On ne peut pas encore s’avancer, mais il est très peu probable que le front office adverse accepte cette demande.

Publicité

Du point de vue de Brooklyn, il n’y a aucun accord possible avec Phoenix au sujet de Kevin Durant sans la présence au minimum de Devin Booker au Barclays Center. Les Suns évidemment, voudront résister. Mais d’après les premières indications, les Nets ne sont pas vraiment intéressés par un sign-and-trade avec Deandre Ayton, agent libre restreint.



Booker aux Nets ? Ce n’est pas une surprise, même si on doute que les Suns acceptent. Toutefois, on parle de récupérer Kevin Durant en échange, un joueur qui fait d’une équipe un favori pour le titre. Il n’est pas étonnant de voir que Brooklyn sera très gourmand au moment de récupérer une contrepartie. Phoenix est prévenu, mais c’est également le cas du Heat, qui pourrait passer à l’action.

Publicité

La particularité ? Bam Adebayo est suivi, sauf que le pivot ne peut pas être échangé contre Kevin Durant, en raison du contrat de Ben Simmons. On vous épargne les détails, mais disons simplement que si Bam fait le voyage à Brooklyn, l’ancien Sixer devra également faire ses bagages :

Concernant Miami, la requête de Brooklyn devrait viser Bam Adebayo, mais ce serait un sacré chantier. Comme mentionné par Keith Smith, Brooklyn ne peut pas acquérir Adebayo et retenir dans le même temps Ben Simmons. Donc si la meilleure offre vient de Miami, il faut croire que Simmons devra trouver une nouvelle destination.

Publicité

Kevin Durant sur le départ ? Il faudra sans surprise débourser une énorme contrepartie pour l’obtenir. Les Suns et le Heat sont prévenus, tout comme les autres prétendants. Pas de doute, de longues négociations vont voir le jour durant le mois de juillet, avec un mystère total pour le dénouement.

Kevin Durant Miami Heat NBA 24/24 Phoenix Suns

En direct : toute l'actu NBA