NBA – Lourdes accusations contre Kyrie Irving

Terrible désillusion pour Kyrie Irving ?
NBA (DR)

S’il a finalement décidé de rester à Brooklyn l’année prochaine, Kyrie Irving n’est pas encore tiré d’affaire. En effet, le champion NBA se voit sous le coup de sérieuses accusations de la part d’un célèbre analyste. En cause, un comportement encore plus exécrable que prévu avec sa franchise.

Publicité

Décidément, Kyrie Irving aura fait l’actu tout au long de la saison 2021-22 chez les Nets, mais pas vraiment pour de bonnes raisons. Plus récemment, il a bien failli devenir le plus gros dossier de l’intersaison, sa franchise le déclarant disponible pour un trade après l’échec des négociations pour son nouveau contrat. Finalement, il a décidé d’activer sa player option pour 2022-23, souhaitant retenter d’aller chercher le titre avec la superteam new-yorkaise.

En revanche, cela ne veut aucunement dire que le drama autour du meneur a pris fin par la même occasion. Au contraire, Brian Windhorst est venu apporter un peu plus d’huile sur le feu à son sujet, et ça pourrait se transformer en véritable brasier. D’après l’analyste d’ESPN, Kai aurait été coupable de mauvais traitement envers tous le monde chez les Noirs et Blancs. Quelque chose que ses dirigeants ne veulent absolument pas revivre l’an prochain :

Publicité

Kyrie auteur de mauvais traitement envers ses coéquipiers ?



Le propriétaire Joe Tsai et le directeur général Sean Marks ont été clairs : le statu quo de la saison dernière n’est pas acceptable. Il ne s’agissait pas seulement du mandat de vaccination. Il s’agissait de la façon dont Kyrie Irving traitait ses coéquipiers, de la façon dont Kyrie Irving traitait ses entraîneurs.

Voilà qui est clair de la part du front office, et Uncle Drew aurait donc eu un comportement vraiment douteux vis-à-vis des siens. Windhorst va cependant encore plus loin :

Publicité

Une partie de cette renégociation n’allait pas seulement porter sur une prolongation de contrat, mais aussi sur la façon dont il opérait au sein de l’équipe. L’équipe a donné à Irving tout ce capacité de chantage par la façon dont elle fonctionnait au cours des trois dernières années. Kyrie a juste dit « Je prend mon option, on se voit à l’automne ». Ce n’est pas ce qui doit se passer ici.

D’après le journaliste, le champion 2016 doit complètement repenser sa manière de voir les choses dans la mégapole new-yorkaise, s’il veut effectivement rester sur le long terme. Il n’a que quelques mois pour ça… Dans le cas contraire, un trade du n°11 devrait toujours rester d’actualité :

Si les Nets reviennent à l’automne et que le statut quo est toujours de mise avec lui, et qu’il ne souhaite pas changer d’approche, alors je pense qu’on n’en a pas fini d’entendre parler de son dossier.

Publicité

Kyrie Irving aurait-il mal traité ses coéquipiers et son coaching staff aux Nets ? C’est en tout cas ce que laisse entendre Brian Windhorst. Si cela se confirme, la réputation du joueur risque de plonger un peu plus dans les abysses…

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA