France – Le frère de Tony Parker rejoint la NBA !

Tj Parker va rejoindre les Buts pour la Summer League
ASVEL (DR) / France 5 (DR)

L’ASVEL a été secoué par le départ inattendu de Victor Wembanyama, mais cette institution est bien trop puissante pour se laisser déstabiliser. Dans la foulée, le club a annoncé l’arrivée d’une immense superstar, et surtout la signature en NBA de l’entraineur TJ Parker, frère de Tony.

Publicité

Si les choses vont très vite en NBA, avec des actualités constantes et parfois déroutantes, il y a aussi énormément de rebondissements dans notre championnat de France, et notamment autour de l’ASVEL, qui vient de réaliser un Three-Peat historique. Dans l’euphorie de ce nouveau titre, le prodige Victor Wembanyama a ramené tout le monde sur terre en l’espace d’un instant, lorsqu’il a décidé de quitter le club rhodanien pour Le Metropolitans

Alors que Tony Parker lui déroulait le tapis rouge pour la saison prochaine, en annonçant publiquement sa volonté de faire du pivot la vedette de l’ASVEL, ce dernier a décidé de rejoindre un club dans lequel il pourra s’exprimer plus librement. Mais Lyon-Villeurbanne est une institution bien plus importante que les individualités, et les dirigeants n’ont pas mis longtemps avant de se remettre du départ du futur n°1 de Draft.

Publicité

TJ Parker avec les Bucks en Summer League !

Dans la foulée, le club a annoncé la signature de Nando De Colo, membre indéboulonnable de l’équipe de France et surtout l’un des meilleurs joueurs d’EuroLeague sur la dernière décennie. Cette arrivée en dit long sur l’ambition de Tony Parker pour les prochaines années, comme l’été studieux qui attend l’entraineur et le frère du président, TJ. Dans le Super Moscato Show de RMC, le coach a expliqué qu’il comptait rejoindre la NBA en ce début de mois de juillet !



Publicité

J’ai été invité pour faire la Summer League avec les Bucks de Milwaukee, donc je vais entrainer là-bas, dans un rôle d’assistant. Je pars le 1er juillet et je vais rester 5 jours à Milwaukee pour mettre des systèmes en place, aussi bien sur le plan défensif qu’en attaque, et après on part pour Las Vegas pendant 10 jours pour disputer la Summer League.

Après le titre de champion de France, TJ Parker refuse de couper et de prendre du temps pour lui, il va s’envoler pour les États-Unis et disputer la Summer League. Un bon moyen pour lui de s’ouvrir à d’autres méthodes de travail et de progresser tranquillement, au contact de jeunes joueurs soucieux d’apprendre. Espérons pour l’ASVEL que cette expérience sera bénéfique sur la scène européenne à la rentrée.

Publicité

La saison prochaine, l’ASVEL évoluera avec un meneur légendaire en la personne de Nando De Colo, mais aussi un entraineur plus expérimenté suite à son expérience Outre-Atlantique. Et s’il faisait un jour le voyage définitivement, pour exercer en NCAA par exemple ?

Betclic Elite Milwaukee Bucks NBA 24/24 Tony Parker

En direct : toute l'actu NBA