Tony Parker révèle son énorme plan pour Victor Wembanyama !

La légende NBA et grand patron de LDLC Asvel, Tony Parker, a lâché des mots forts au sujet de Victor Wembanyama, énorme prospect destiné à rejoindre la grande ligue
NBA (DR) / Fraile-Parlons Basket

Victor Wembanyama continue d’enflammer les observateurs, et son avenir s’annonce brillant. Tony Parker, son président à l’ASVEL, n’a d’ailleurs pas caché qu’il avait de grands projets pour son poulain… À condition que ce dernier soit encore là en 2022-23, lui qui songerait à un départ.

Publicité

2021-22 a été une année riche en évènements pour Victor Wembanyama, qui en a profité pour garnir son armoire à trophées. Sur le plan individuel, il a une nouvelle fois été élu meilleur jeune de l’année en Betclic Elite, et il a même pu ouvrir son compteur collectif grâce au récent sacre de l’ASVEL, qui est sorti vainqueur de sa série contre l’AS Monaco (3-2). Seul ombre au tableau, son absence des finales puisqu’il a terminé la campagne avec une blessure musculaire.

Mis à part ça néanmoins, tous les voyants semblaient au vert pour que la pépite continue sa progression du côté de Villeurbanne, où il évolue depuis un an maintenant. Sauf qu’à la surprise générale, on pourrait bien assister à un départ du V d’ici à quelques jours. Le camp du joueur notamment souhaiterait le voir changer d’écurie, mécontent de son association avec le coach T.J. Parker, frère de Tony qui est le président du club. Ce serait un sacré séisme…

Publicité

Mais du coup, où irait-il jouer ? D’après les informations à disposition, le big man se verrait bien rejoindre le Paris Basketball. Le club de la capitale a connu une saison compliquée en championnat, mais sera tout de même présent sur la scène internationale en 2022-23 par l’intermédiaire de l’Eurocup. L’occasion pour la jeune pousse de continuer à parfaire son jeu, tout en évoluant à un haut niveau de compétition afin de maintenir sa cote, lui qui est annoncé comme le first pick de la draft en juin prochain.



Sans surprise, une telle décision passerait assez mal du côté de son escouade actuelle, qui souhaiterait d’ailleurs être rapidement fixé sur la suite des évènements. Interrogé par 20 Minutes, TP n’a ainsi pas mâché ses mots sur le sujet :

On attend sa réponse, j’espère qu’elle sera positive. On veut absolument le garder, on veut tout construire autour de lui. Tout sera construit autour de lui l’année prochaine et donc j’espère qu’il va rester.

TP veut tout construire autour de Victor Wembanyama

Publicité

Difficile de ne pas lire entre les lignes un ultimatum adressé à l’intérieur, qui doit faire son choix le plus vite possible. Comme l’indique l’ancien Spur, tout sera à sa disposition du côté de Lyon, s’il venait à demeurer sur place pendant une année de plus. Quoi qu’il arrive, il sera scruté de très près, les observateurs outre-Atlantique étant toujours aussi enchantés par son potentiel. Les compilations de ses highlights sur les réseaux sociaux ne cessent de s’y multiplier, gardant ainsi la hype autour de lui au top :

Publicité

Tony Parker l’a dit clairement, il attend une décision finale de Victor Wembanyama à court terme. Restera, restera pas à l’ASVEL ? Voilà la grande question pour la pépite française. Il en va de son avenir, y compris celui qui l’attend en NBA.

Betclic Elite Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Tony Parker Victor Wembanyama

En direct : toute l'actu NBA