NBA – Une équipe de playoffs fait le forcing pour Rudy Gobert !

La superstar NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, s'est enflammé devant la récente performance d'un de ses coéquipiers oublié
NBA (DR)

Rudy Gobert est l’un des noms qui revient avec le plus d’insistance dans les rumeurs, mais pour le moment, aucune franchise n’a réellement tenté de s’offrir ses services. Cela devrait bientôt changer, puisqu’une équipe de playoffs fait le forcing pour monter un échange XXL !

Publicité

🔴 UPDATE 1er juillet 21h48 : Rudy Gobert est tradé par le Jazz ! En savoir plus

Depuis l’ouverture de la Free Agency, tous les yeux sont rivés sur Brooklyn, où les Nets sont véritablement en train d’imploser. Alors que le GM Sean Marks pensait certainement avoir la situation sous contrôle après la prolongation de Kyrie Irving pour une saison supplémentaire, il a du être très surpris par la demande de trade de Kevin Durant, comme tous les fans et tous les observateurs, en feu depuis l’annonce.

Mais les Nets ne sont pas les seuls qui vont devoir se bouger sur le marché. Les Lakers aussi se montrent particulièrement actifs, eux qui ont fait signer deux joueurs coup sur coup dès l’ouverture du marché. Ils ont continué sur cette belle lancée en volant un jeune talent des Warriors, et soudainement, l’espoir de remonter la pente est revenu en Californie.

Publicité

Les Timberwolves à fond sur Rudy Gobert !

Parmi les équipes les moins médiatisées, le Jazz d’Utah va également devoir se poser quelques questions dans les prochaines semaines, et notamment à propos du duo Donovan Mitchell / Rudy Gobert. Selon Jon Krawczynski de The Athletic, les offres pourraient bientôt arriver pour le pivot, et notamment de la part d’une équipe de playoffs très ambitieuse à l’Ouest !



Les Timberwolves continuent d’échanger avec le Jazz à propos d’un trade pour Rudy Gobert, les discussions sont plus ou moins sérieuses depuis avant la Draft. Le Jazz devrait être très strict dans les négociations pour l’un des meilleurs défenseurs de sa génération. Cependant, les dirigeants de Minnesota restent intéressés par l’idée d’une association avec Karl-Anthony Towns dans la raquette.

Publicité

D’après Jon Krawczynski de The Athletic, les Timberwolves rêveraient d’associer Rudy Gobert à Karl-Anthony Towns pour former une raquette de très grande taille et très complémentaire. L’un est un spécialiste de la défense qui se sent mieux au coeur des deux raquettes, quand l’autre est un attaquant formidable qui aime écarter le jeu et sanctionner derrière la ligne à 3 points.

Pour monter un échange de cette envergure, les Wolves devraient sans doute se séparer de D’Angelo Russell, de Malik Beasley et de Naz Reid, en plus des nombreux choix de Draft. De leur côté, les dirigeants d’Utah pourraient mettre Mike Conley dans la balance, très décevant sur la saison écoulée. Avec un 5 de départ Conley / Edwards / McDaniels / Towns / Gobert, Minnesota pourrait surprendre du monde !

Publicité

Rudy Gobert n’est pas certain de quitter le Jazz cet été, mais ses dirigeants ne devraient pas manquer d’offres sur la table. Les Timberwolves insistent pour trouver un accord, et les packages proposés sont assez alléchants.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA