NBA – La franchise déjà hors course pour recruter Kevin Durant !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a démonté un jeune joueur pour son move qui fait polémique sur la toile américaine
NBA (DR)

Disponible sur le marché, Kevin Durant devrait être échangé dans les semaines qui arrivent. Malgré un intérêt du joueur pour deux équipes, les Nets n’ont pas l’obligation de l’écouter. À vrai dire, ils peuvent l’envoyer où ils veulent, y compris dans une franchise où il ne souhaite pas atterrir. L’une d’entre elles semble d’ailleurs déjà hors course pour s’attirer les services de la star.

Publicité

L’annonce a eu l’effet d’une véritable bombe en NBA : ce jeudi, Kevin Durant a annoncé aux Nets ses envies de partir. Après trois saisons à peine dans la Big Apple, qui se sont terminées à chaque fois par des échecs, la star souhaite déjà partir vers une nouvelle destination. Impossible de savoir qui réussira à convaincre Brooklyn de céder le joueur, mais l’on sait que KD a listé deux équipes pour son avenir, où il aimerait beaucoup jouer par la suite.

Seulement voilà, le Slim Reaper ne dispose pas d’une clause anti-trade dans son contrat, ce qui veut dire qu’il n’a pas son mot à dire concernant sa future destination. S’il était à un an du terme de son deal, il aurait encore pu mettre la pression, mais en réalité, KD a 4 longues années après son extension acquise l’été dernier. Cela veut dire que le front office des Nets peut négocier ce trade assez tranquillement.

Publicité

La franchise de l’Ouest qui n’aura pas Kevin Durant

Un peu à la manière de Ben Simmons et les Sixers, le temps ne presse pas les Nets, qui peuvent techniquement prendre des mois voire même un an pour se décider à céder Durant. C’est peu probable évidemment, mais cela situe la domination de Brooklyn dans les pourparlers. Tant que les dirigeants n’auront pas ce qu’ils souhaitent, la star n’ira nulle part. Une équipe peut en tout cas dormir tranquille selon Bleacher Report : les Warriors.



Dans son dernier papier, l’insider Jake Fischer confirme que les Dubs, si certains se posaient la question, n’ont aucune chance de recruter leur ancien joueur :

La seule équipe, selon des sources NBA proches de la situation, qui n’aurait aucune chance pour recruter Durant est Golden State. Dans tous les cas, il est peu probable que les Warriors possèdent des pièces qui permettent d’intéresser les Nets, qui souhaitent gagner dès maintenant.

Publicité

Un retour de KD chez les Dubs ? Il faut croire que c’est un scénario à écarter dès aujourd’hui. On apprend dans le même temps grâce à l’insider que les Nets espèrent encore lutter pour le titre. Cela veut dire que la contrepartie pour récupérer Durant devra être massive :

Les Nets n’auront pas besoin d’approuver les souhaits de Kevin Durant non plus. Ils vont écouter les offres à travers la ligue, tout en espérant récupérer l’une des plus grosses compensations pour une superstar dans l’histoire de la NBA. Comme une source indique à Bleacher Report, les Nets continuent leurs affaires, dans l’unique but de concourir pour un championnat.

Publicité

Les franchises intéressées par Kevin Durant sont en tout cas prévenues, les Nets ne lâcheront pas leur joueur à moins d’une offre faramineuse, probablement jamais vue dans l’histoire de la ligue. Les Warriors eux, peuvent déjà se concentrer sur d’autres dossiers, puisqu’un retour de KD semble presque impossible.

Brooklyn Nets Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA