NBA – La top-team de l’Est dans laquelle Rudy Gobert a failli atterrir révélée !

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, a récemment vu une nouvelle franchise se positionner sur son dossier
Rawel Visual

La nouvelle n’aura échappé à personne, et encore moins en France : Rudy Gobert a rejoint les Timberwolves via un trade massif. Toutefois, le pivot français aurait pu s’envoler pour une toute autre destination, quant à elle à l’Est, à l’initiative du Jazz !

Publicité

Si cela ne tenait qu’à lui, il aurait sans doute souhaité continuer sa route du côté de Salt Lake City, là où tout a commencé pour lui outre-Atlantique, et où il semblait bien installé. La NBA reste cependant un business imprévisible et impitoyable, comme a encore pu le constater Rudy Gobert ces dernières heures. Annoncé sur le départ de Utah depuis des semaines, le pivot star a été invité à faire ses valises pour rejoindre les Timberwolves.

Certes chagriné de quitter le Jazz, Gobzilla peut néanmoins se satisfaire d’avoir été transféré dans une équipe aux grosses ambitions, et au potentiel impressionnant sur le papier. Sa future association avec Karl-Anthony Towns semble d’ailleurs déjà le faire saliver. Son destin aurait en revanche pu se révéler bien différent, et son avenir dans la ligue s’écrire bien loin du Minnesota.

Publicité

Rudy Gobert a été proposé aux Raptors

À quelques décision près, Rudy Gobert ne serait à l’heure actuelle pas considéré comme un joueur de Minnesota. La franchise de Minneapolis a en effet exploré une autre piste XXL avant de jeter son dévolu sur le big man français. De leurs côtés, les dirigeants du Jazz ont également envisagé d’autres possibilités sur le marché, et auraient bien aimé envoyer leur intérieur à l’Est selon Michael Scotto de HoopsHype !



Publicité

D’après des sources : avant d’envoyer finalement Rudy Gobert chez les Timberwolves, le Jazz s’est renseigné sur la possibilité de monter un trade avec les Raptors pour obtenir deux de leurs titulaires, à savoir OG Anunoby et Gary Trent Jr.

Une demande a priori raisonnable de la part de Utah, mais que les Raptors ont visiblement refusée.

Au vu de l’offre acceptée de la part des Wolves, Toronto aurait sans doute dû joindre à ce package de multiples picks de draft. Là réside sans doute la mésentente entre les deux franchises, avec un Masai Ujiri qui souhaite peut-être conserver de tels assets pour récupérer un certain Kevin Durant. Malheureusement pour lui, l’arrivée de Rudy à Minny pourrait également avoir eu un gros impact sur ce dossier !

Publicité

Avant d’accepter le deal proposé par les Timberwolves, le Jazz aurait donc cherché à envoyer Rudy Gobert à Toronto. Quoi qu’il arrive, l’international tricolore n’aurait pas eu à emmener de crème solaire avec lui !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Toronto Raptors Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA