NBA – « Même s’ils jouaient ensemble, LeBron et Steph Curry perdraient contre lui »

Avant son geste, LeBron a pu rejoindre... Steph Curry dans l'histoire ! NBA
NBA (DR)

LeBron James et Stephen Curry formeraient un tandem absolument redoutable, à n’en pas douter. cependant, un célèbre analyste pense que dans leur prime respectif, ils n’auraient eu aucune chance face un joueur actuel… Sans surprise, l’avis a fait débat sur les réseaux sociaux.

Publicité

LeBron James et Stephen Curry sont chacun le visage de la ligue, sur les 15 dernières années. À eux deux, ils cumulent 8 titres de champion, 6 MVPs de saison régulière et 5 MVPs des Finales. En plus de ça, ils ont tous deux changé le jeu à leur façon et contribué à populariser encore plus la balle orange. Pour autant, ça ne les empêche pas de devoir composer avec une horde de détracteurs au quotidien, qui font tout pour les rabaisser.

Le plus connu d’entre eux est naturellement Skip Bayless, qui passe son temps à critiquer les deux superstars sur le plateau de Fox Sports et sur Twitter, sa plateforme favorite. À l’inverse, il est un immense fan de Kevin Durant et n’hésite jamais à afficher publiquement son amour pour l’ailier des Nets. Récemment, il a émis l’hypothèse suivante devant son collègue Shannon Sharpe : si on avait inversé les places de LBJ et KD lors des Finales Cavs-Warriors en 2017 et 2018, l’issue en aurait été bien différente !

Publicité

Kevin Durant trop fort pour LeBron et Curry ?



Bayless : Si tu mettais KD avec Kyrie Irving et Kevin Love, alors ça créerait des problèmes. Ils auraient 5-6 de moins que maintenant.

Sharpe : Attends, tu veux dire que LeBron à 32-33 ans, avec Steph, Klay et Dray dans leur prime ne pourraient pas les battre ?

Bayless : Exactement. C’est le même groupe qui a laissé filer une avance 3-1 tandis que Curry disparaissait.

Publicité

Étant donné sa position par rapport aux deux poids lourds californiens, un tel avis n’étonne pas vraiment venant du journaliste. Bien évidemment, on parle là de science-fiction pure et dure et il est donc impossible d’affirmer quelle serait l’issue d’un duel comme celui-ci… Néanmoins, le quatuor formé par le King et le Big Three des Dubs semble tout de même être infranchissable. Les internautes sont d’ailleurs de cet avis, eux qui ont dézingué Skip dans les commentaires :

Lorsque Skip n’a rien de tangible à dire, il fabrique une situation hypothétique afin de troller les athlètes professionnels et de garder son avis « pertinent ».

Publicité

Skip Bayless est convaincu que dans leur prime, Kevin Durant et Kyrie Irving auraient battu les Warriors accompagnés de LeBron James. Impossible de savoir s’il a raison ou pas, mais le journaliste n’est clairement pas objectif sur ce coup.

Déclarations LeBron James NBA 24/24 Stephen Curry

Toute l'actu NBA