NBA – Le package démentiel exigé par les Nets aux Wolves pour Kevin Durant !

NBA Anthony Edwards en mode record
NBA (DR)

Comme le veut le proverbe, « on est jamais mieux servi que par soi-même »… Alors dans le dossier Kevin Durant, le GM des Nets Sean Marks ne fait pas qu’attendre les offres, il se rapproche aussi de certaines franchises avec des demandes monstrueuses. Il a voulu dépecer les Timberwolves pour céder son n°7.

Publicité

Kevin Durant ne veut plus porter le maillot des Nets après l’humiliation face aux Celtics en playoffs et après la gestion catastrophique du dossier Kyrie Irving, et il l’a fait savoir assez clairement à ses dirigeants et aux deux franchises qu’il souhaite rejoindre, à savoir les Suns et le Heat. Depuis plusieurs jours, c’est tout le marché qui est en pause dans l’attente d’un dénouement.

Le message est arrivé assez clairement dans le désert, où le GM James Jones a déjà réfléchi à plusieurs packages à proposer à son homologue de Brooklyn, mais pour l’instant, même les offres les plus sensationnelles n’ont pas été acceptées. Il faut dire que le capitaine du dernier All-Star Game a encore 4 ans de contrat, les Nets sont donc en position de force dans le dossier.

Publicité

La proposition des Nets aux Wolves pour Kevin Durant

Mais parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même, Sean Marks ne fait pas qu’attendre des propositions, il va également réclamer des joueurs aux franchises qui ont un espoir de récupérer KD. Par exemple, d’après les dernières informations dévoilées par Vincent Goodwill dans le podcast de Chris Haynes, les Nets se seraient rapprochés des Timberwolves avec une demande totalement dingue.



J’ai entendu dire, et je ne sais pas si c’est une information qui circule déjà dans les médias, mais j’ai entendu que Minnesota n’avait pas fait d’offre officielle aux Nets, mais que Brooklyn était arrivé dans les négociations en demandant Karl-Anthony Towns, Anthony Edwards, et quatre choix du premier tour sur les prochaines Drafts. Mon dieu…

Publicité

Tout le monde le sait dans le microcosme NBA, si Kevin Durant est échangé cet été, alors qu’il lui reste encore 4 ans de contrat avec les Nets, ce sera contre la contrepartie la plus folle de tous les temps. Le GM Sean Marks ne recule devant rien et il mène les négociations avec les autres franchises dans une position dominante. Il réclame pour l’instant la lune, la preuve avec la demande démentielle faite aux Timberwolves.

Reste à savoir si une ou plusieurs équipes réussiront à monter un échange jugé satisfaisant par les Nets, qui refusent de voir partir le n°7 contre une bouchée de pain. Si le prix ne baisse pas, il n’est en tout cas pas impossible de voir Kevin Durant rester une saison de plus à Brooklyn, contre son gré, avec tout de même la possibilité de jouer le titre.

Publicité

Même sans Kevin Durant, les Timberwolves auront une équipe compétitive la saison prochaine avec Rudy Gobert dans la raquette. Le refus des dirigeants de se séparer de Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards est tout sauf surprenant.

Brooklyn Nets Kevin Durant Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA