UFC – Tyson Fury prêt à snober Ngannou pour un autre colosse ?!

Tyson Fury chauffe Francis Ngannou, la réponse du combattant UFC
@francisngannouufc / @Tyson_Fury

Si Tyson Fury et Francis Ngannou ont teasé ensemble un futur combat entre eux, il s’avère que la star de la boxe pourrait bien la faire « à l’envers » à son potentiel adversaire. En effet, le Britannique aurait désormais jeté son dévolu sur autre opposant et pas des moindres : il s’agit d’un géant (dans tous les sens du terme).

Publicité

L’idée a été lancée en avril dernier, lorsque Tyson Fury est ressorti vainqueur de son énorme face-à-face avec Dillian Whyte. Quelques secondes à peine après la sanction finale, le boxeur invitait ainsi Francis Ngannou sur le ring, les deux lâchant une séquence virale en annonçant un probable futur combat entre eux. Ils ne s’en sont d’ailleurs pas cachés, un tel show serait absolument spécial tant leurs disciplines respectives fonctionnent de manière assez différente.

En effet, Fury n’a le droit d’utiliser que ses poings en boxe anglaise, ce qui n’est pas le cas du Predator au MMA. Dans l’octogone, (quasiment) tous les coups sont permis, ainsi que la lutte qui peut amener une victoire par soumission, avec une prise d’étranglement par exemple. On pourrait donc assister à une version hybride de ces deux sports, afin que le « Gipsy King » comme le champion des poids-lourds de l’UFC puissent avoir leurs chances. Histoire de faire monter la hype à ce sujet, ils ne cessent d’ailleurs de se chauffer depuis quelques jours.

Publicité

Vers un autre adversaire que Ngannou ?

Les fans des deux hommes espèrent bien évidemment avoir le droit à un tel combat, mais il va falloir attendre encore un moment. D’une part car Ngannou est en convalescence suite à son opération du genou, mais aussi parce que Fury aurait maintenant un autre potentiel adversaire dans le viseur. Dans sa story Instagram, il a ainsi mis au défi nul autre que le colossal Hafthor « La Montagne » Bjornsson avec une grosse provocation. L’Islandais lui a d’ailleurs répondu dans la foulée !



Tyson Fury : Je me demande si Thor Bjornsson pourrait encaisser une violente droite avec sa grosse mâchoire ? Qui pourrait avoir le marteau de Thor, est-ce que cette montagne serait trop haute à escalader ?

Hafthor Bjornsson : Que se passe-t-il quand une force inarrêtable rencontre quelque chose d’inébranlable ? Peut-être qu’on va le découvrir

Publicité

Notamment aperçu dans des séries telles que Game of Thrones, Bjornsson n’est pas vraiment un habitué des combats même s’il a affronté Eddie Hall (un autre mastodonte des « strongest men ») dans le ring il y a quelques mois. Défier le champion de boxe anglaise semble en tout cas particulièrement l’intéresser, puisqu’il en a rajouté une couche quelque temps après :

Je suis prêt à 100% pour la guerre. Faisons ça.

Publicité

Au lieu de se mesurer à Francis Ngannou, Tyson Fury pourrait donc bientôt affronter Hafthor Bjornsson. À défaut d’assister à un showdown contre le Predator, les fans auraient en tout cas le droit à un véritable combat des Titans entre les deux hommes. Cela vaudrait le coup d’oeil !

Fight Francis Ngannou Multisports Tyson Fury UFC

Toute l'actu NBA