NBA – Excédée, une star des Nets balance sur KD et Ben Simmons

Kevin Durant et Kyrie Irving dépités face à la maladresse des Nets

Sur le papier, les Nets ont tout pour prétendre au titre l’an prochain, avec des superstars, des gâchettes et de la défense. Malheureusement dans la réalité, c’est le chaos le plus total avec les demandes de trade de Kevin Durant et Kyrie Irving. Excédée, une star de l’effectif a balancé.

Publicité

Si on prend l’effectif des Nets au moment où ces lignes sont écrites, les hommes de Steve Nash doivent être les grands favoris pour le titre 2023. En effet, le trio Ben Simmons / Kevin Durant / Kyrie Irving est extrêmement talentueux et très complémentaire, et il est entouré par de nombreux joueurs de devoir. Par exemple, le GM Sean Marks vient de signer TJ Warren pour le minimum vétéran, ce qui est une excellente affaire.

Et puis il ne faut pas oublier les gâchettes de l’effectif, qui vont permettre d’écarter le jeu et de sanctionner les écarts défensifs des adversaires. Joe Harris et Seth Curry sont deux références dans le domaine, et leur rôle pourrait être déterminant dans une longue campagne de playoffs… Le problème, c’est que si les promesses sont belles sur le papier, la situation est on ne peut plus chaotique en réalité.

Publicité

Seth Curry cash sur la situation des Nets

Alors que le groupe se renforce, Kevin Durant et Kyrie Irving ont fait savoir à leurs dirigeants qu’ils souhaitaient quitter la franchise, la faute à des désaccords importants, notamment au niveau contractuel. Invité sur ESPN en marge d’un tournoi de golf disputé avec son frère, Seth Curry est d’ailleurs revenu sur la demande de trade de Kevin Durant et sur l’avenir de Ben Simmons.



De nos jours en NBA je ne suis plus choqué par quoique ce soit, surtout ces dernières années où j’ai pu vivre mon échange vers Philadelphie, puis la débâcle des playoffs avec les Sixers, ensuite j’ai été envoyé aux Nets… Je pense que j’ai vécu pas mal de choses ces deux ou trois dernières années. Rien ne me surprend dans ce que fait Kevin Durant. C’est une leçon que je suis en train de vivre.

Publicité

C’est pareil, Ben Simmons a traversé beaucoup d’épreuves, que ce soit physiquement ou mentalement. On a évolué dans la même équipe pendant deux ans mais cette année je ne l’ai quasiment jamais vu, il faisait son propre truc de son côté. De ce que j’entends il travaille. J’espère qu’il pourra revenir en forme et faire ce qu’il faisait pendant les premières saisons de sa carrière.

Seth Curry est un grand professionnel, il n’a pas pu s’exprimer pleinement sur le départ probable de Kevin Durant, pour ne pas créer de malaise en cas de retour du n°7. En revanche, il n’a pas hésité à être un peu plus virulent sur Ben Simmons, et évoquant une nouvelle fois la débâcle face aux Hawks en demi-finale de conférence, qui a précipité le départ du meneur de Philadelphie, puis en lui souhaitant de retrouver le niveau de ses « premières saisons », comme s’il régressait depuis…

Publicité

Ben Simmons est le seul All-Star a peu près certain d’être un Net la saison prochaine, mais Seth Curry garde sans doute un très mauvais souvenir de sa dernière saison à Philadelphie avec lui. Il n’a donc pas hésité à lui mettre un petit tacle avant les vacances.

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Seth Curry

Toute l'actu NBA