NBA – À peine arrivé, le coup de pression des Clippers pour John Wall !

Le meneur NBA des Houston Rockets, John Wall, a enflammé la toile avec un tweet viral au sujet de sa situation controversée dans sa franchise
NBA (DR)

Après une longue période à vide chez les Rockets, John Wall va bien retrouver les parquets NBA, plus précisément chez les Clippers. Néanmoins, pas de traitement de faveur pour le meneur, qui va devoir faire ses preuves dans la Cité des Anges. On imagine que le vétéran comprendra.

Publicité

Longtemps à l’infirmerie, puis benché par les Rockets en attendant son départ, John Wall va enfin effectuer son retour sur les parquets NBA. Il a fallu attendre un long moment, mais le meneur va se relancer chez les Clippers, où il a signé un contrat de deux ans. L’objectif est relativement simple en rejoignant Paul George et Kawhi Leonard : remporter le titre, ce qui est possible avec un effectif assez intéressant. Malgré tout, il y a des inconnues.

La première reste Wall, qui n’a pas joué depuis longtemps. Peut-il revenir à son meilleur niveau ? On peut en douter, mais il peut aider les Clippers dans leur quête de titre, dans le cas contraire, le front office n’aurait pas cherché à le faire venir. La dernière fois qu’il était sur un parquet, Wall était quand même à des moyennes de 20.6 points et 6.9 passes, ce qui veut dire qu’il est capable de bonnes choses.

Publicité

Pas de traitement pour John Wall

Toutefois, ça ne veut pas dire que Tyronn Lue, son coach, va lui faciliter la vie. Le vétéran va devoir faire ses preuves aux côtés de Nicolas Batum et compagnie, même pour figurer dans le 5 de départ, ou tout simplement obtenir des minutes en sortie de banc. L’équipe reste confiante évidemment vu les prouesses de Wall à l’entraînement, mais il va devoir prouver qu’il peut prendre le meilleur contre les défenses adverses.



Dans son dernier article pour ESPN, Ohm Youngmisuk, confirme que les Clippers vont faire marcher la concurrence. Si Wall veut des minutes, il va devoir performer :

Des sources ont confirmé que Wall aura la possibilité de prétendre à un poste de titulaire chez les Clippers, contre Reggie Jackson. Wall est ouvert à la compétition et est prêt à assumer n’importe quel rôle à Los Angeles.

Publicité

Une bonne nouvelle pour les Clippers, qui choisiront le meilleur entre Wall et Jackson. Mais surtout, le nouveau venu est compréhensif et n’a pas l’intention de faire de vagues dans la Cité des Anges. Il se réjouit même de son rôle à venir :

Je n’ai plus besoin de tout faire chaque soir, je n’ai plus besoin d’être Batman pour gagner une partie. C’est l’objectif ultime de ma carrière, je ne veux pas faire ça chaque soir pour tenter de remporter une rencontre. Avec l’équipe que nous possédons, chacun peut être Batman.

John Wall confirme qu’il est heureux de ce nouveau rôle chez les Clippers, lui qui a un grand objectif avant la fin de sa carrière : le titre. Avec un roster intéressant, les hommes de Tyronn Lue pourront naturellement y prétendre, mais attention à la concurrence.

John Wall Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus