NBA – Myles Garrett, le méga colosse NFL, enfile le maillot d’une franchise de l’Est !

Le colosse NFL de 130 kilos terrasse tout au All-Star Game
NBA (DR)

Superstar du foot US, Myles Garrett présente toutefois aussi une affinité pour la balle orange. Pas dénué de talent dans le domaine, il a même été « recruté » par les Cavaliers pour la ligue d’été ! L’occasion pour lui de faire le show avec un gros dunk.

Publicité

Quand vous êtes capables de faire passer Zion Williamson pour un gamin, c’est que vous êtes un sacré spécimen physique. Voilà une description qui convient parfaitement à Myles Garrett, qui figure parmi les meilleurs défenseurs au football américain. Avec une charpente d’1m91 pour 123 kilos, le defensive end est une véritable bête féroce, et le stopper est une véritable corvée pour ses adversaires. Cela ne s’applique d’ailleurs pas qu’à sa discipline phare, car il est également assez doué en matière de balle orange.

En février dernier, il avait ainsi fait un carnage lors du All-Star Game, participant au match des célébrités. Quelque mois plus tard, c’est cette fois-ci du côté de la Summer League qu’on peut le retrouver. Superstar des Browns de Cleveland en NFL, il a en effet été « intégré » au roster de l’équipe de basket locale en amont de la rencontre l’opposant à Denver. Il était présent dans les vestiaires, tout comme sur les parquets où il n’est pas passé inaperçu !

Publicité

Myles Garrett en Summer League avec les Cavaliers



Publicité

S’il n’a pas réellement participé au match des Cavs contre les Nuggets (défaite 84-76), Garrett a tout de même assuré le show avec quelques gros dunks à l’échauffement. Encore une fois, le colosse a démontré tout sa puissance, mais aussi son agilité au moment de monter à l’arceau. Avec un peu d’entraînement, il ne volerait d’ailleurs certainement pas sa participation à un Slam Dunk Contest.

Néanmoins, l’intéressé n’était pas seulement là pour amuser la galerie, il était également présent pour encourager les hommes de l’Ohio. Il leur a donc adressé un beau message, en marge de la rencontre :

J’avais besoin de venir et de montrer tout mon soutien pour cette équipe. Le basket-ball est un sport que j’adore, ça fait partie de ma vie. Les Cavs ont été supers, ils m’ont même confectionné un vrai maillot domicile et extérieur. C’est génial.

Publicité

En attendant de démarrer la compétition en septembre prochain, date où la NFL reprendra ses droits, Myles Garrett s’amuse sur les parquets de basket-ball avec les Cavaliers. Doué comme il est, on ne dirait certainement pas non à le revoir claquer des dunks !

Cleveland Cavaliers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA