NBA – La star visée par les Nets pour cet été, blockbuster en vue ?!

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, s'est exprimé cash sur le dossier Kyrie irving
TNT (DR) / NBA (DR)

Avec les départs à venir de Kevin Durant et Kyrie Irving, les Nets se préparent à tous les scénarios. Il se dit que le front office veut toujours jouer le titre, et vise même une star bien précise pour cela. Un trade majeur pourrait voir le jour cet été, mais il faudra compter sur une autre équipe dans les pourparlers, voire même une quatrième.

Publicité

Il ne fait aucun doute que les Nets vont agiter le marché dans les semaines à venir, une fois qu’un trade pour Kevin Durant sera trouvé. La star a demandé son départ depuis quelque temps déjà, mais les négociations n’ont pas beaucoup avancé. En cause ? Une contrepartie trop importante demandée par Brooklyn, avec des franchises qui préfèrent temporiser pour le moment et jouer la montre.

En prime ? Le feuilleton Kyrie Irving, qui va devoir patienter. Les Nets sont concentrés sur le départ de KD, ce qui veut dire que les autres trades sont en stand-by. Un coup dur pour les Lakers, qui devront être patients pour tenter de recruter le meneur, du moins si un accord est possible. Toutefois, les Nets pourraient également être offensifs au moment de céder Durant. Non seulement le front office veut obtenir du lourd en échange, mais une star serait dans leur viseur.

Publicité

Les Nets visent gros à l’Ouest !

Dans son dernier article pour le site SNY, le journaliste Ian Begley confirme que les Nets cherchent du lourd sur le marché. L’idée n’est pas de reconstruire après le départ des stars, mais bien de continuer à jouer le titre. Dans leur viseur ? Un joueur disponible selon les rumeurs, à savoir Donovan Mitchell. Est-ce que le Jazz peut être impliqué dans le futur trade de KD ? Comme une troisième équipe ? Ce n’est pas à écarter.



Très tôt durant la free agency, beaucoup d’équipes qui suivent Donovan Mitchell ont estimé que le Heat était le grand favori afin de recruter le joueur. Mais je sais que Brooklyn a également un intérêt pour récupérer la star.

Une vraie surprise, mais Mitchell est un joueur qui pourrait permettre à Brooklyn de rebondir. Est-ce que le Jazz est intéressé pour se retrouver dans l’échange de KD ? Cela reste encore à déterminer, mais c’est une piste à explorer.

Publicité

Petit fait à noter ? Si Mitchell débarque à Brooklyn, Ben Simmons devra quitter le navire, pour la même raison qu’avec Andrew Wiggins. On peut donc imaginer un trade à plusieurs franchises pour trouver des solutions :

Le Heat, le Jazz et les Nets pour un trade à trois équipes

Publicité

Que ce soit cet été ou le suivant, il est clair que Donovan Mitchell devrait quitter le Jazz. Danny Ainge entre en mode reconstruction, mais il faut encore trouver un accord et une solide contrepartie. Les Nets sont dans le coup, déterminés à lutter pour le titre. Les prochaines semaines s’annoncent palpitantes.

Brooklyn Nets Donovan Mitchell NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA