NBA – Le 5 majeur des Mavs connu, grosse surprise aux côtés de Luka Doncic ?

Le nouveau 5 majeur prometteur des Mavs la saison prochaine !
NBA (DR)

Avec quelques changements dans leur effectif, les Mavericks vont débarquer avec un nouveau 5 de départ la saison prochaine. Luka Doncic a de nouveaux coéquipiers, même s’il y aura peut-être une surprise pour le Slovène. Jason Kidd a visiblement fait son choix, mais il faudra attendre pour en avoir la confirmation.

Publicité

En finale de conférence l’an dernier, les Mavericks ont bien l’intention de remettre ça dans les saisons à venir. Pourtant, beaucoup ne sont pas très enthousiastes concernant les Texans, qui n’ont pas forcément eu le parcours le plus difficile en playoffs. Comptez en tout cas sur Luka Doncic pour faire le nécessaire, d’autant qu’il aura de l’aide supplémentaire. Dès le début de l’offseason, Dallas a frappé fort sur le marché en recrutant Christian Wood, un pivot à 18 points et 10 rebonds de moyenne.

On savait que les Mavs avaient besoin d’un pivot, et ils ont trouvé leur perle rare. On ne sait pas si l’ancien Rocket pourra faire des miracles, mais c’est assurément une amélioration. Il faut toutefois nuancer cette arrivée, puisque Dallas a également perdu un joueur important : Jalen Brunson. La nouvelle a été officialisée ce mardi, le meneur est parti renforcer les Knicks. Quand on sait qu’il a été précieux lors des derniers playoffs, les supporters sont légèrement déçus, et inquiets.

Publicité

Changement important pour le 5 des Mavs ?

En attendant de voir comment les choses évoluent sur le parquet, les Mavericks font parler d’eux avec leur nouveau 5 de départ. Brunson n’est plus là, mais Wood arrive pour performer dans la raquette. Mais sera-t-il titulaire ? Manifestement, non. C’est ce qu’affirme le journaliste Tim Cato de The Athletic, puisqu’il explique que le pivot pourrait être utilisé dans un rôle de sixième homme à la place.



Dallas devrait conserver Reggie Bullock dans le 5 de départ, puis utiliser les intérieurs dans un rôle assez particulier :

On m’a indiqué que Dallas a bien l’intention de conserver Reggie Bullock dans son 5 de départ, et comme cinquième starter. Pour le moment, la récente addition de l’effectif, Christian Wood, sortira du banc.

Pour rappel, le dernier 5 majeur des Mavs était composé de : Doncic, Brunson, Reggie Bullock, Dorian Finney-Smith et Dwight Powell.

Publicité

Ce serait pour les Mavs l’équipe de départ qui a pu apporter le plus de succès au sein de la franchise : 2 guards capables de créer, deux défenseurs sur les ailes pour punir à trois points en plus, et un pivot qui joue moins de minutes que ses coéquipiers sur le banc.

En clair, Powell devrait être titulaire, mais il jouerait beaucoup moins que Wood, lui qui sera un sixième homme de luxe. Spencer Dinwiddie devrait remplacer Brunson dans le 5, et vous obtenez le 5 majeur de Dallas. Espérons que le nouvel arrivant soit satisfait de cette tactique, même s’il ne faut rien exclure avec Jason Kidd d’ici la rentrée.

Publicité

Sauf surprise, le 5 majeur des Mavs est déjà connu, et il peut surprendre. Christian Wood ne sera pas titulaire, même s’il jouera beaucoup avec sa nouvelle équipe. Bien sûr, des changements sont possibles, surtout si le résultat n’est pas satisfaisant. À suivre de près.

Dallas Mavericks NBA 24/24

Toute l'actu NBA