NBA – « C’est le seul qui pourrait vraiment éteindre Stephen Curry »

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, aurait failli « tuer » un adversaire selon un ancien rival
NBA (DR)

Qui peut arrêter Stephen Curry ? D’après un Hall of Famer, personne dans la ligue actuelle n’en serait capable. En revanche, un ancien joueur aurait eu les qualités requises pour y parvenir. Il faut dire qu’il s’agit là d’un spécialiste de la chose défensive.

Publicité

En plus d’avoir un sacré palmarès collectif, Stephen Curry est absolument all-time sur le plan individuel. Double MVP et meilleur scoreur de la ligue, il est aussi le plus grand shooteur à avoir jamais foulé un parquet NBA. Son bagage offensif complet est complètement insensé, puisque s’il est en mesure de terrasser n’importe qui derrière l’arc, le joueur des Warriors peut également sanctionner à volonté près du cercle, malgré un manque de grosses qualités athlétiques.

Autrement dit, c’est un véritable cauchemar que d’être en mission défensive sur lui, et ceux qui peuvent le stopper à répétition sont rarissimes. En fait, d’après Reggie Miller, un seul joueur dans l’histoire en aurait vraiment les aptitudes. Invité du Dan Patrick Show, l’ancien recordman du nombre de trois points inscrits en carrière a en effet expliqué que Scottie Pippen aurait été capable de faire passer un sale quart d’heure à la superstar de la Baie :

Publicité

Scottie Pippen, l’arme anti-Curry parfaite ?



Probablement Scottie Pippen. Je choisirais Scottie. Parce que si vous revenez à ces séries où il a gagné des titres NBA – deux fois contre Utah – c’était sa défense sur John Stockton. Il a fait sortir le meneur du match. Dans la série contre nous en finale de conférence, Phil Jackson a dit : « sort Mark Jackson du match ». C’est comme s’il allait couper la tête du serpent. Si vous pouvez l’éliminer, cela va perturber le reste de leur attaque. Je pense qu’ils mettraient Scottie sur Curry et que cette longueur de bras le perturberait vraiment.

Publicité

Capable de défendre pratiquement tout type de joueur sur le terrain, le n°33 de Windy City est largement reconnu comme le meilleur défenseur extérieur de tous les temps. Intelligent dans ses déplacements un doté d’un physique à toute épreuve, il aurait effectivement pu poser beaucoup de problèmes au Chef. Il aurait notamment été en mesure de le suivre à travers les écrans, une grande spécialité du quadruple champion qui épuise ses adversaires de la sorte.

Puisque l’on parle de la légende des Bulls, Dan Patrick a également demandé à Miller si un certain Michael Jordan, coéquipier de Pip’, n’aurait pas pu faire de même. Après tout, c’était lui aussi un énorme défenseur. La question a toutefois fait éclater de rire le Hall of Famer, qui s’est fendu de la punchline suivante :

Même si j’aime Michael Jordan, je plantais des paniers à tout va sur sa tête !

Publicité

D’après Reggie Miller, Scottie Pippen est peut-être le seul qui aurait été en mesure d’éteindre Stephen Curry. Aucun moyen de prouver cette affirmation, mais le face-à-face aurait assurément été de très grande qualité pour les spectateurs.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA