NBA – « Il faut échanger LeBron contre Kevin Durant »

Kevin Durant snobe James Harden, LeBron explosé de rire !
NBA on TNT (Youtube)

Alors que les Nets discutent avec les Lakers au sujet de Kyrie Irving, Kevin Durant a plusieurs fois été mentionné comme une potentielle idée. Pour cet ancien joueur, les Angelinos doivent faire le nécessaire pour recruter la superstar, quitte à échanger LeBron James en personne. Oui, même le King n’est pas à l’abri.

Publicité

Voilà déjà quelques semaines que les Lakers et les Nets ont entamé des discussions au sujet d’un trade. Cela ne concerne pas Kevin Durant, du moins pas officiellement, mais bien Kyrie Irving. Ce dernier est envoyé dans la Cité des Anges depuis quelque temps, sauf qu’un accord n’est toujours pas trouvé au sujet de la contrepartie. Russell Westbrook n’est pas suffisant, et Rob Pelinka refuse de céder sur un point surprenant.

L’échange fou proposé entre Kevin Durant et LeBron James !

Mais pour Robert Horry, un ancien de la maison, les Angelinos ne doivent pas se contenter de récupérer Irving. Il vaut mieux viser Kevin Durant en personne, le tout en cédant… LeBron James. Oui, le King devrait être échangé selon lui, du moins si ça permet de récupérer KD en retour. Un avis assez polémique comme vous l’imaginez, d’autant qu’on ne sait pas vraiment si Brooklyn est intéressé.

Publicité

Bien sûr qu’il faut le faire. Imaginons que tu récupères KD en retour. Si Rob Pelinka se dit : « Ok, je vous donne LeBron James en échange. » Bien sûr qu’il faut passer à l’action. Il n’y a que deux joueurs dans cette ligue qui sont intouchables à l’heure actuelle : ce sont Stephen Curry et Luka Doncic. Le reste de la ligue ? N’importe qui peut être échangé.



Le premier problème ? L’âge. LeBron a 37 ans et n’est plus dans son prime, même s’il pourrait permettre aux Nets de rêver encore un peu au sein de la conférence Est. Mais quitte à échanger une superstar, on imagine que Brooklyn ne se gênera pas pour demander Anthony Davis. De plus, et rien que pour son apport, jamais les Angelinos céderont le King, même pour obtenir KD en retour.

Publicité

Pourtant, Horry n’est pas le seul à penser de la sorte. Chris Broussard également, lui qui pense que LeBron serait presque parfait pour les Nets :

Les Nets seraient clairement meilleurs avec un LeBron James en leader. Il pourrait faire un meilleur travail afin de garder Kyrie Irving sur le droit chemin, et rappelons que Ben Simmons est son protégé.

Publicité

Un échange Kevin Durant contre LeBron James ? Ça n’arrivera probablement pas, mais certains ont quand même des arguments à donner dans ce sens. Les Lakers refuseront probablement, tout comme les Nets, mais il y a de l’idée. En tout cas, ce feuilleton est loin d’être terminé.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA