NBA – Les Mavs massacrés par un proche de Luka Doncic !

NBA Luka Doncic en playoffs
NBA (Youtube)

Dallas ne fait pas franchement une intersaison de folie, et un ex-free agent est venu empirer les choses en lâchant une déclaration fracassante sur l’escouade de Luka Doncic. Les dirigeants lui auraient ainsi manqué de respect au moment de formuler leur offre…

Publicité

Sur le papier, tous les signes pointaient vers une arrivée aux Mavs pour Goran Dragic. La franchise vient de perdre Jalen Brunson, qui a signé aux Knicks pour 110 millions sur quatre ans, et a donc besoin de renfort à la mène. En plus de ça, les Texans ont été finalistes de conférence en 2021-22 et représentaient donc un beau challenge sur le plan sportif, le Slovène courant toujours après sa première bague en carrière. Cerise sur le gâteau, il aurait pu jouer avec Luka Doncic, son grand ami et coéquipier en sélection nationale.

Le front office local lui a d’ailleurs fait une offre, mais l’ancien des Nets a surpris tout le monde en la refusant net, et il est à la place resté à l’Est en signant un nouveau contrat à Chicago. Pourquoi donc ? En fait, comme il l’a révélé récemment lors d’une interview, le meneur n’avait pas du tout été enchanté par le rôle que lui offrait Dallas dans les mois à venir. Lui souhaitait jouer pas mal de minutes, ce qui ne semblait pas être dans les projets du coaching staff :

Publicité

Goran Dragic très mécontent de l’offre des Mavericks



Ils ont fait une offre mais j’ai décidé de ne pas l’accepter. Ils voulaient que je joue un match, puis que je m’assoie pour les cinq suivants. Je sais que je peux toujours jouer facilement 20 minutes par match. Je ne suis pas prêt à prendre ma retraite et à m’asseoir sur le banc dans un rôle de cheerleader.

Voilà qui est dit de la part du Dragon… Au passage, El Matador ne va pas apprécier la nouvelle, lui qui vient de pousser un coup de gueule sur l’intersaison de son équipe.

Publicité

Néanmoins, bien que le guard ait été l’un des meilleurs joueurs de Brooklyn en post-season cette année, tournant à plus de 10 points et 4 passes de moyenne, il ne faudrait pas oublier un détail important : son âge. Dragic a 35 ans désormais, pas forcément de quoi faire de lui un titulaire indiscutable ou même un sixième homme, encore moins quand Spencer Dinwiddie évolue au même poste que lui. En plus de ça, les fans ont vivement critiqué le joueur pour ses propos, lui conseillant de ne pas se voir trop beau :

Pourquoi est-ce que ce gars se comporte comme s’il tournait en 30/10/10 chaque nuit ?

Publicité

Goran Dragic voulait avoir un rôle important, chose que les Mavs n’étaient visiblement pas prêts à lui offrir. Les Bulls en revanche auront eu moins de réserves à ce sujet, ce pourquoi le Slovène a décidé de démarrer un nouveau chapitre de sa carrière dans l’Illinois.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA