NBA – Une photo de Steph Curry crée la controverse, il se fait massacrer !

NBA Stephen Curry aux Warriors
NBA (DR)

Il a beau faire partie des meilleurs joueurs all-time, Stephen Curry n’est clairement pas apprécié de tous. Suite à la publication d’un montage le montrant lui et Michael Jordan, le franchise player des Warriors a d’ailleurs eu le droit à un retour de flammes sauvage.

Publicité

2021-22 aura fait un bien fou à la legacy de Stephen Curry, bien que le meneur de Golden State n’ait pas trop eu à se plaindre là-dessus jusqu’à présent. En plus de remporter son quatrième titre de champion, la superstar a également arraché son premier MVP des Finales, le dernier gros trophée qui lui manquait en carrière. Avec tous ces accomplissements, le meilleur shooteur de l’histoire fait définitivement partie du Top 10 all-time, sinon plus d’après certains.

Entre son palmarès et la façon dont il peut parfois dominer ses adversaires sans forcer, sa fanbase n’hésite d’ailleurs pas à le comparer à quelqu’un comme Michael Jordan, par exemple. Un internaute en a même rajouté une couche sur le sujet récemment, avec un tweet qui est rapidement devenue viral. On y voit Baby Face et la légende des Bulls en action, au moment d’attaquer le cercle. Tous deux sont dans une posture similaire, entourés de presque toute la défense adverse :

Publicité

Une comparaison entre Curry et Jordan énerve les fans



La ressemblance entre les deux actions est effectivement troublante, mais les réactions des fans n’ont pas été particulièrement favorables au Chef. En effet, malgré ses exploits sur les parquets, il compte énormément de détracteurs. Ajoutez à ça les adorateurs de His Airness, et vous obtenez une foule de supporters très peu appréciateurs du tweet. En conséquence, le n°30 a eu le droit à quelques commentaires particulièrement cinglants :

Publicité

Ne mentionne plus jamais Stephen Curry dans la même phrase que Michael Jordan.

J’espère ne plus jamais voir une telle comparaison…

Publicité

Stephen Curry est une légende de la balle orange, mais le mettre au même niveau que Michael Jordan ? Nombreux sont ceux à le refuser, et c’est apparemment aussi le cas quand il s’agit ne serait-ce que de comparer leurs moves.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA