NBA – Gary Payton dévoile les 4 seuls joueurs qui ont osé lui répondre

Gary Payton
Vlad TV

Trash-talkeur redouté dans la ligue entière, Gary Payton était si intimidant que la plupart des joueurs préféraient l’ignorer pour ne surtout pas le chauffer davantage. Pourtant, « The Glove » a trouvé 4 joueurs qui ont eu le cran de lui répondre. Et non des moindres.

Publicité

Au milieu de noms comme Reggie Miller, Larry Bird ou Kevin Garnett, on trouve inlassablement deux initiales lorsque l’on parle des meilleurs trash-talkeurs de l’histoire : « GP ». Gary Payton a en effet acquis une énorme réputation en la matière, à force d’inlassablement provoquer ses adversaires, sans vraiment se fixer de limites. D’ailleurs, la plupart de ceux qui étaient au match-up avec lui vous diront qu’ils l’ignoraient purement et simplement, afin de ne pas nourrir la bête davantage.

Toutefois, certains joueurs faits d’un bois différent ont osé rentrer dans le lard du mythique meneur des Sonics. Au micro de HoopsHype, Payton a révélé lesquels. Et bien évidemment, ce sont de très jolis noms qui ont eu le cran (et la légitimité) d’aller chercher des poux au Hall of Famer…

Publicité

Les 4 seuls joueurs qui ont répondu aux assauts verbaux de Gary Payton

Habituellement, les gars que je trash-talkais n’osaient pas me répondre. Mais le trash-talking de Reggie Miller était bon, et celui de Michael Jordan aussi. Je n’ai pu jouer contre Larry Bird que deux fois en deux ans, et il était déjà diminué, mais il avait de très bonnes punchlines. Il parlait tout le temps, et je ne savais pas du tout qu’il était comme ça. Et pourtant ! Il était arrogant, prétentieux, il te disait d’où il allait marquer, ce genre de trucs. Ces trois-là, ce sont les principaux.



Ensuite, Kevin Garnett a débarqué en NBA et il trash-talkait, beaucoup, beaucoup. Donc ces quatre-là, c’était ceux avec qui je saurais qu’il y aurait du répondant. C’était comme ça, c’était notre manière de jouer. Du coup, j’avais particulièrement hâte de jouer contre ces quatre joueurs.

Publicité

Bien conscient de son pouvoir d’intimidation, Payton sait que la plupart des coachs ou assistant-coachs livraient une consigne bien précise à leurs joueurs avant d’affronter « The Glove » :

La plupart des gars ne me disaient rien, ou bien s’ils me disaient quelque chose, leur coach leur disait de se taire et de me laisser tranquille. Ils avaient peur de réveiller la bête.

Sauf, donc, 4 téméraires Hall of Famers…

Publicité

Gary Payton aime la confrontation, surtout quand elle émane de prestigieux joueurs qui osent se frotter à lui. On aurait tous aimé être une mouche sur leur épaule lors des joutes verbales animées entre ces géants de notre sport !

Gary Payton NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA