NBA – Le tacle cash d’Alex Caruso sur Giannis Antetokounmpo !

NBA Alex C aruso furieux contre Grayson Allen
NBA (DR)

De toutes les stars NBA, Alex Caruso n’est pas le joueur le plus virulent, bien au contraire. Pourtant, lors d’une récente apparition dans un podcast, il n’a pas hésité à lâcher un bon tacle à Giannis Antetokounmpo. D’après le meneur des Bulls, le Greek Freak jouerait avec l’aide des arbitres !

Publicité

Giannis Antetokounmpo est actuellement en Grèce pour préparer l’EuroBasket qui aura lieu en septembre prochain. Sa sélection nationale ne sera pas favorite face à des équipes comme la France où la Slovénie, qui ont brillé lors des derniers Jeux Olympiques, mais avec un joueur de ce calibre il faut toujours se méfier. En grande forme, il peut être absolument injouable, et notamment sur le plan physique.

Publicité

Giannis Antetokounmpo clairement avantagé par les arbitres ?

Et puis avec des règles FIBA qui lui permettent de rester dans la raquette pour protéger le cercle, ses qualités défensives devraient être encore plus évidentes sur les parquets pendant cette compétition internationale. Mais pour Alex Caruso, peu importe les règles, le Greek Freak bénéficie toujours d’un avantage, puisque les arbitres seraient de son côté. Il l’a expliqué dans le podcast de JJ Redick, en parlant de la série de playoffs entre ses Bulls et les Bucks :



Les Bucks nous ont botté les fesses sur le plan physique, et c’était encore pire lorsqu’il ont réussi à trouver leur rythme de croisière collectivement, ils nous sont rentrés dedans. La différence d’expérience a aussi fait la différence dans la série. Et puis les arbitres ne sifflent aucune faute offensive contre Giannis Antetokounmpo donc évidemment c’est difficile de défendre sur lui et de l’arrêter.

Publicité

Pour Alex Caruso, Giannis Antetokounmpo ne serait jamais sanctionné en attaque, même lorsqu’il commet certaines fautes comme des passages en force. Mais avec son gabarit, sa vitesse et sa puissance, des éléments qui accentuent clairement les chocs avec les adversaires, le moindre contact ressemble à une faute, et dans le doute, les arbitres préfèrent sans doute laisser jouer.

Et le constat peut aller dans les deux sens, puisque comme LeBron James, le Greek Freak est souvent victime de fautes non-sifflées lorsqu’il s’approche du panier. Les arbitres savent qu’il est très difficile à arrêter avec ses qualités physiques, ils laissent donc une chance aux défenses sur certains contacts litigieux. Alex Caruso n’est sans doute pas le seul à se plaindre, mais les superstars ont des privilèges que n’ont pas les autres…

Publicité

Giannis Antetokounmpo a certaines libertés en attaque, avec des fautes non sifflées contre lui, notamment grâce à son statut de superstar. Mais à l’inverse, il doit aussi faire face à des contacts illégaux qui ne sont pas sanctionnés et ne l’envoient pas sur la ligne des lancers. C’est un équilibre.

Alex Caruso Chicago Bulls Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA