NBA – Après leur gros trade, les Celtics se renforcent avec un phénomène de l’été !

NBA Jayson tatum défait dans le Game 2
NBA (DR)

Désireux de retourner en Finales dès la saison prochaine, Boston cherche les bons coups afin de se renforcer sans trop dépenser. À ce titre, les dirigeants ont notamment réussi à attirer un jeune joueur assez prometteur, qui a fait beaucoup de grabuge en Summer League.

Publicité

Quand on arriver à se hisser en Finales, bien qu’elles aient été perdues face aux Warriors, on n’a qu’une seule envie : y participer à nouveau. C’est précisément le plan des Celtics en vue de 2022-23, les troupes d’Ime Udoka ayant montré quel potentiel elles renfermaient. Malcolm Brodgon a été le premier à signer sur place, la franchise aux 17 bannières de champion allant jusqu’à monter un trade à six joueurs pour faire venir le meneur des Pacers.

Cependant, les stars ne font pas tout et il faut également de bons role players, capables de tenir la barque à flot quant les tauliers du roster ont besoin de souffler un peu. Pas facile de trouver de tels profils, mais Boston pense avoir trouvé la perle rare en la personne de Mfiondu Kabengele. Présent en Summer League avec les Verts et Blancs, l’intérieur va rejoindre l’escouade de Tatum & co. l’an prochain, faisant des aller-retours entre la G-League et la NBA.

Publicité

Nouvelle recrue prometteuse pour les Celtics !

Nous avons signé Mfiondu Kabengele pour un two-way contract.



Drafté au premier tour en 2019, l’intéressé n’a cependant jamais pu vraiment montrer ce qu’il valait, ne comptabilisant qu’à peine 51 matchs de saison régulière entre les Clippers et les Cavaliers. Pas de quoi le décourager cependant, puisqu’il a cartonné en G-League à la place, sous les couleurs des Rio Grande Valley Vipers. En 2021-22, il a même fini champion avec eux, tournant à 17.5 points et 9.7 rebonds de moyenne (59% au tir, 40% de loin).

Publicité

Tout cela a suffi aux dirigeants du Massachusetts pour qu’ils lui donnent une chance cet été, et le choix a visiblement été payant. Il faut dire qu’en quatre matchs, le natif de Toronto a fait du grabuge avec sa nouvelle écurie, affichant des moyennes de 14.0 points, 9.3 rebonds, 2.8 passes et 1.8 blocks en 25 minutes par rencontre, toujours avec de bons pourcentages de réussite (56% au tir, 38% derrière l’arc). Le tout en lâchant quelques gros highlights auxquels vont pouvoir s’habituer les fans de Bean Town :

Publicité

Très prolifique en ligue d’été, Mfiondu Kabengele s’est vu récompensé par un contrat chez le finaliste NBA en titre. Une occasion en or pour le jeune homme, qui va pouvoir renforcer le secteur intérieur des C’s avec ses grosses qualités athlétiques et son shoot.

Boston Celtics Free agents, free agency NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA