NBA – Réunion au sommet entre LeBron, AD et Westbrook : ce qu’ils se sont dits !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, font l'objet d'une rumeur qui déprime les fans de la franchise en vue de la saison prochaine
NBA (DR)

Voilà des semaines que Russell Westbrook est envoyé dans une autre franchise, lui qui pourrait ne pas revenir à la rentrée en tant que joueur des Lakers. Son équipe se prépare à tout, mais le meneur aurait bien l’intention d’honorer son contrat. Brodie s’est expliqué récemment avec LeBron James et Anthony Davis, et voilà ce qui en est ressorti.

Publicité

Ce n’est pas vraiment la joie chez les Lakers depuis un an. La saison passée s’est mal terminée sans place en playoffs, ni play-in. Un véritable fiasco, résumé par la venue de Russell Westbrook, qui n’a jamais eu l’apport espéré aux côtés de LeBron James et Anthony Davis. Les supporters réclament déjà son départ, tandis que le front office négocie avec les Nets pour un trade de Brodie, en échange de Kyrie Irving. Pour l’heure, aucune avancée.

Grosse explication entre LeBron, Davis et Westbrook !

Pour beaucoup, le point de non-retour est atteint dans la Cité des Anges. Un départ de Westbrook semble inévitable, ce qui veut dire qu’on peut s’attendre à un futur trade, quoi qu’il arrive. Ce n’est pas la version avancée par Chris Haynes ce lundi soir, qui affirme que Russ s’est expliqué avec LeBron James et Anthony Davis. L’objectif était relativement simple : s’engager à faire fonctionner ce trio.

Publicité



Le Big 3 des Lakers, à savoir LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, s’est réuni au téléphone lors de la première semaine de la Summer League à Las Vegas, chacun exprimant leur engagement envers l’autre, et se promettant de faire en sorte que leur trio fonctionne.

Avec le futur très incertain de Westbrook, la conversation a permis de s’assurer que tout le monde était sur la même longueur d’onde concernant la victoire finale. Important de noter que Westbrook n’a jamais demandé un trade.

Publicité

Cela ne veut pas dire que Westbrook va rester chez les Lakers, mais si c’est le cas, les trois tenteront de faire fonctionner ce trio, une nouvelle fois. L’expérience n’avait pas fonctionné l’an dernier, mais le Big 3 espère peut-être quelque chose de différent sous la houlette de Darvin Ham, qui voudra beaucoup d’implication en défense. Dans le cas contraire, il n’hésitera pas à sanctionner.

Une nouvelle peu appréciée par les fans, qui espèrent toujours un départ de Brodie d’ici la fin de l’été :

Publicité

Russell Westbrook, LeBron James et Anthony Davis ont mis les choses au clair : si le trio se retrouve à la rentrée, il faudra faire le maximum pour gagner un titre. Priorité à l’équipe pour ce Big 3, même si un trade est toujours l’option la plus probable avant le début du camp d’entraînement. Un rebondissement n’est pas à exclure.

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA